Endurando à la zonMai
“Salut les Filles, il fait beau Samedi, une petite rando du coté du patrimoine régional enduriste… juste a coté de la maiZon !!! Rvd 9h00/9h30 : Parking du boulevard du Général de Gaulle. Ouvert au vtt/vttae. Trace GPX: ci-joint…, Km/D+ : Mystère !! , Bisou !! enJOY !!”
Une rando Ascvtt, ça commence souvent/parfois comme ça . Et ensuite ?
D2 : “Pour ceux qui ne connaissent pas La maiZon , il semble que le RDV soit le parking à La Trinité. Je pense venir puisque la météo semble clémente”
enJOY : “Ok Top ! il y a Rémy et Stephen aussi… par contre Rémy a voulu poster un message sur la sortie et apparemment il serait bloqué ou bien son message apparait dans le fil… aurait il un probleme avec Loomio ?”
D2: “je suis en VTT et mode reprise alors faudra être patient 🙂”
Les courses enduros font le bonheur des compétiteurs mais aussi des ex compétiteurs et/ou amateurs de sentiers de ce type qui peuvent alors les parcourir à leur rythme et selon leur disponibilité. C’est le cas aujourd’hui avec ce parcours de la course « Enduro Ride for Yann 2025 » que nous allons parcourir tranquillement (?) . Les sentiers ont été nettoyés, réhabilités et même parfois ouverts comme c’était le cas, pour certains aujourd’hui. Du beau travail de l’équipe de La Trinité.
Pensant me retrouver en tête a tête avec Alex en mode reprise tranquille de vtt, ce sont finalement Stephen, Remy et La Biz (en mode prépa Epic) qui se joignent au groupe. Le rythme va donc être différent c’est certain.
Départ de la Trinité, Alex en bon organisateur n’a pas pris la trace alors on jardine en ville et on manque de se faire écraser avant de trouver la rude route qui s’élève au-dessus de la Trinité. Rapidement une première descente à droite avec remontée sur le même raidard, je zappe gentiment la boucle bonus de début de parcours et poursuit tranquillement la montée à mon rythme solo. Une demi-heure plus tard, le reste du groupe me rejoint au sommet de la 2e descente. Sylvain Bzzz, en prépa pour l’Epic, a fait la 2e montée en mode vae. Ca se voit à son teint : rouge vif !
La suite c’est une très longue descente jusqu’à la gare de la Grave de Peille, une regalade. Après la remontée pour la 3e descente, je laisse mes amis tranquillement terminer le parcours afin de profiter de mon sandwich et de la fin du parcours sur Blausasc.
Débriefing des participants :
D2: “Une sortie de gaillards, fallait pas traîner, mais parcours bien préparé”
Stephen : “Belle sortie les 4 premières dh sont top. Cool d avoir vu François depuis le temps .Un biz en forme au vu de l’epic . J’avais jamais vu un chamois sur un vélo, quelle légèreté Remy . Content de t’avoir rencontré enfin et on te tiens au jus quand on fera le bois noir (la course est fin du mois ). Par contre Alex nul d’ailleurs ca peut etre un nouveau surnom parce que Dh …. mais non Belle reprise mais t aurais pu prendre la trace ”
Sylvain Bzz : “Super sortie fallait les suivre les VTTAE ”
AlexDH: “C’est pas faux !! les premières DH était un peu compliquées, ma dernière sortie vtt date de l’été 2024… Mais vers la fin le flow commencait a revenir !! faut que je ressorte le vtt un peu plus !! “
Remy : “« Un chamois » heuuuuuu un vieux chamois alors Content aussi d’avoir revu Halex et François et belle rencontre de Stephen et Sylvain ()”