Comptes rendus

Ma que Bellissimi!

Après de nombreuses hésitations, on (Yvan, Franck-le futur adhérent et moi même) se décide à passer de l’autre côté de la frontière pour aller découvrir les sentiers de Bellissimi.

La montée se fait sur une piste agréable, avec une pente régulière dans une belle forêt de châtaigniers. C’est plutôt une bonne nouvelle parce qu’il nous faudra la faire deux fois! On s’ajoute un petit bonus pour aller au Monte Faudo où la montée est bien moins sympa et se finira en poussage. Mais l’effort est récompensé par une superbe vue : grand ciel bleu, Corse et Mercantour enneigé. Deux poulains curieux (enfin je dirais gourmands) nous ont tenu compagnie… enfin, jusqu’à ce que nos sandwiches soient finis!

 

La première partie n’est pas vraiment intéressante alors pour mettre du piment, Yvan à décidé de nous (re)faire le coup de la crevaison… mais si si si!!! Cette fois, pas d’hésitation, c’est chambre à air!

Quinze minutes plus tard, on repart pour la vraie et longue descente, raide dans une piscine de feuille de châtaigniers. Il faut ensuite rester vigilants, on ne voit pas bien ce qu’il y a en dessous et c’est un poil humide. Deuxième montée sur la même piste, sans aller jusqu’au sommet cette fois, pour rejoindre la dernière descente. Style complètement différent : peu de feuille, c’est parfois rapide et joueur, parfois technique et humide, il y en a pour tous les styles.

C’était une belle découverte, comme quoi, l’Italie nous réserve encore plein de belles surprises!

 

Une réflexion sur “Ma que Bellissimi!

  • Sylvain DE DONCKER

    Si jeune dans le club et déjà publiée !
    Ma questa ragazza !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *