Comptes rendus

Free ride a Ferisson

WE de rentrée, y-a-pas foule sur les sentiers, juste quelques péquins de l’Ascvtt…

Au départ de Berthemont, deux motivés pour la longue montée sur piste jusqu’aux vacheries de Ferisson. A suivre, le sentier panoramique qui mène à la cime de la Valette de Prals. On roule, on pousse, on roule alternativement jusqu’au sommet, c’est l’occasion de tester mes nouveaux souliers. Arrivés au sommet juste à l’heure du pic-nic, on n’aura pas croisé un randonneur, mais quelques traileurs cette veille de rentrée.

Un peu de vent au sommet alors on se cale à l’abri du vent,  face au Gelas, aux lacs de prals, c’est pas dégueu comme vue. L’option de descente choisie c’est le free-ride bien technique sur toute la crête qui nous ramène jusqu’à la baisse de Ferisson. Il ne faut pas hésiter à s’écarter du sentier pour éviter tous ces cailloux qui bougent. Près  de la baisse on retrouve un peu d’herbe çà fait du bien.

Le temps est couvert alors on s’attarde pas trop, reste à remonter un peu vers le mont Lapassé pour trouver la descente free-ride de l’épaule qui ramène aux vacheries. Un mauvais souvenir pour Isa qui l’avait suivie à la montée lors d’une précédente sortie. On enchaine avec la traversée sous les vacheries avant de rejoindre, avec toujours un peu de jardinage, la piste et le départ du sentier balisé.

La suite c’est théoriquement une belle descente dans la forêt de Belvédère qui aujourd’hui est un peu encombrée par des arbres couchés. On perd donc un peu de temps pour rejoindre le hameau des Crottes. Un signalement du sentier encombré sera fait sur le site Suricate, par les sentinelles de l’ascvtt.

C’est pas parce qu’on est que deux aujourd’hui, qu’on a pas le droit à l’apéro, alors apéro !!!

 

Une réflexion sur “Free ride a Ferisson

  • La ramène

    C est quoi la tâche bleue sur la première photo?

Commentaires fermés.