Ma toute première (?) reprise…
Alors voilà, c’est ma reprise sur VTT en montagne. Première sortie avec le club sur le Spectral. Mois de Juillet, il était temps avant le séjour estival qui arrive à grands pas.
Pour m’accueillir, je retrouve un solide noyau, membres de notre triptyque (https://www.ascvtt.com/2017/09/02/3-hommes-et-3-vtt-dans-lubaye/) ainsi que Sylvain alias Shostag, topoteur et guide de référence au club. Bref, je suis bien accompagné.
On commence la randonnée par traverser le village de la Brigue et on part pour la très longue ascension sur piste. Première sortie en montagne de la saison, je suis partie en t-shirt et sans surcouche comme si je rentrais dans 1h et quand quelques gouttes tombent avec de gros nuages sombres en fond, je fais pas le fière. Heureusement, tout ça se dissipe rapidement et laisse place à de jolis points de vus sur les montagnes ensoleillées.
Le vélo d’Isa faisait une drôle de musique dès le départ et dans la montée un rayon casse. Pince magique de Smeyou et hop, c’est ‘réparé’ de fortune pour finir la rando. Je traine pas à repartir histoire de prendre un peu d’avance en mode super-éco-low alors que mes compagnon.e.s sont eux en mode éco.
Et comme ça pendant deux heures. C’est que personne ne fatigue chez les élec mais tout le monde a le séant qui s’exprime. Alors d’un commun accord, nous faisons une petite pause panoramique fleurs et montagnes.
Allez, plus qu’une heure de montée jusqu’à la cime de Marta. Les sommets ouest et nord sont un peu bouchés mais c’est quand même pas dégueu comme coin pour un pic-nic le cul dans l’herbe.
La descente ? du 10 sur 10. Déjà, c’est la période de la grande floraison. Fleurs blanches et roses en prairies, fleurs bleues, mauves et fuchsia en forêt. Et niveau technique, c’est régalade. Il n’y a qu’une poignée d’épingles, moins de 5, ou aucun d’entre nous ne passera. Le reste, que du bon jusqu’en bas.
Yes, il y a deux petits coup de cul dans la descente, c’est le moment de lâcher les dernières cartouches.
Bref, à 15h, nous sommes déjà à la voiture – 3h30 de roulage, 5h00 de rando avec pic nic, réparation de rayon, visite historique et tout. Ça laisse le temps de se faire tranquille l’apéro offert par Isa avec les boissons maintenues au frais dans le frigo de Smeyou.
Qu’il est bien ce club.