Mini séjour au Ventoux
Bouchons bouchons bouchons sur l’autoroute au démarrage de cette première journée 🙁
Mais les zamis arrivés plus tôt ont su m’indiquer comment les rattraper avant la dernière descente et c’est parti sous le soleil.
Nous sommes sous le Ventoux, ne pas dire Mont Ventoux, c’est un pléonasme ; ça change du 06 !
Jour 1: Dentelles de Montmirail
Très joli et dépaysant, descente sympathique. L’histoire ne dit point qui était Godefroy ou la Fripouille; alors que Béatrice était Frénégonde sans lunettes ? point de sorcellerie, c’était OK !
Jour 2: Gorges de la Nesque
Annonce de l’arrivée du prince Baudouin le lendemain donc inversion et départ pour les gorges de la Nesque; c’est très beau par la route en moto ou vélo de route; mais là c’était bof avec un passage un peu dur dans le lit de la Nesque à porter le vélo sur des cailloux , une remontée assez longue qui finit sur une rencontre avec ce que je prenais dans un premier temps pour des sangliers mais qui s’avéraient être des cochons noirs bien portants en pleine liberté!
Le final complètement insipide car avec une pente faible mais des gros cailloux partout à éviter tant que faire se peut !
Jour 3: Le Ventoux
Monseigneur Baudouin est arrivé et avec Soshtag ils gravirent le Ventoux. Nous les retrouvions après tant de pérégrinations et la visite de 5 Vélocistes… pour réparer chaîne et pneu (il m’a fallu dire pe-neu pendant tout le séjour; alors que j’ai bien changé de pneu…mouarf !).
La descente n’a pas été passionnante mais cela m’a fait quelque chose de vivre une alternative au ‘Ventoux express’ de la route… ce coin à belges et hollandais sans limite !
Le soir nous nous dirigeons vers Sisteron (tout de même 2h30 de voiture !).
Jour 4: Montagne de Lure
Sans doute la plus belle sortie à la montagne de Lure. un mini Ventoux, chauve sur le dessus mais une vrai sortie Enduro facile et pour autant technique et fun.
Cela a très bien commencé avec la rencontre d’un club d’Alpha Roméo Montréal ; très rare…
et puis nous sommes montés; après 1100m nous étions en haut avec de superbes paysages de montagne des alpes…
La descente a été un grand bonheur avec des remontées passagères; super.
Nous profitons de la piscine du camping et passons un moment très agréable à philosopher sur les beautés de la vie.
Jour5: Les Mées
Une planification compliquée entre un écorché de la fesse; un XC gourmant de vélo… nous avons fait deux sous groupes et surtout avons trouvé de superbes paysages pour évoluer… il n’y avait pas de mais à Mées, une véritable curiosité géologique…
Soshtag rêvait d’un Kebab; on aura bien déjeuné un truc fadasse et pas équilibré mais toujours pas de Kebab…sur ce, nous nous sommes séparés et retournés dans nos chaumières.
Bilan: séjour sportif, quasiment pas d’incident, aucune chute. beaucoup de bienveillance exigée et fournie en abondance. de la culture, de beaux paysages ; des découvertes .. formidable ; encore !
Isa (alias miss GPX) a noté quelques anecdotes de ce séjour :
J-5 : Sylvain C m’a envoyé des clés par la poste pour récupérer son vélo à Vence mais l’enveloppe arrive découpée et vidée de son contenu.
J-1 : Suis malade, me dope pour pouvoir venir et ça marche à peu près
Jour 1 : Je perds mes lunettes de vue de vélo / Sylvain C est dans les bouchons pour 3 heures de rab + a des plaquettes de frein pourries
Jour 2 : Sylvain C à oublié sa roue avant sur le trottoir hier lors de l’achat de plaquettes, on s’en aperçoit au départ de la rando…Heureusement le marchand (1 heure AR) l’a récupéré
Jour 2 suite : Sylvain C déchire son pneu et vrille sa chaîne dans une combe caillouteuse. il répare tant bien que mal.
Jour 3 : On passe la matinée chez les marchands locaux pour trouver pneu et chaîne
Jour 4 : Pas d’anecdotes
Jour 5 : Sylvain B a la fesse tellement endolorie, qu’on prendra l’option balade piétonne
Soshtag ou plutôt Shostag ?
Frénégonde ou plutôt Frédégonde ?