Fête du club à La Brigue
La fête du club s’est déroulée cette année dans la vallée de la Roya, avec un lieu de rassemblement au gite/camping de La Brigue avec quelques couchages en dur pour ceux qui le souhaitaient et le reste en mode camping/van.
Le programme habituel a été respecté avec une belle sortie vélo le Samedi, un repas/bbq partagé le samedi soir et une sortie vélo et/ou rando plus courte le dimanche.
Tout le monde était bienvenu (petits/grands/anciens/nouveaux) mais la météo peu favorable annoncée pour le WE, en a certainement découragé certains.
Le gite camping du Pra Reound est calme et bien placé avec des chambres individuelles et une cuisine partagée
Un très bel endroit pour faire la fête, au calme, au soleil du soir, avec BBQ, terrain de boules, table de ping-pong et cerises à volonté.
Mais l’objectif de la fête du club ce sont également les randos !
SAMEDI : objectif Mont Saccarel. Un peu de retard au départ, et treize personnes motivées pour cette rando vers la piste de l’amitié puis le pas de Tanarel avant une longue descente par le vallon des fraches. Un beau programme, du beau temps jusqu’à l’heure du pic-nic, puis des averses, un regroupement forcé dans la chapelle à l’abri de l’orage, avant de redescendre délicatement jusqu’à la Brigue par un sentier rendu bien glissant et profiter de la fin de journée au soleil pour l’apéro et le BBQ.
DIMANCHE : 6 survivant(te)s pour tester, cette fois-ci au sec, les spéciales de l’enduro de la brigue. La météo ne fut pas meilleure que samedi sauf que rentrés à 13h, la pluie ne nous a pas rattrapés.
MarcB nous résume la sortie du samedi : Superbe rando sur le mont Saccarel, la très légère humidité au sommet a bien pimenté la très longue descente vers La Brigue. Content d avoir revu tout le monde.😜
Manu : Qui regarde trop la météo reste au bistrot, mais qui ne regarde pas assez la météo reste à la chapelle 😀
Isabelle : 2 belles journées avec Ascvtt !
Ce printemps on en a fait des sorties en vélo ou à pieds, dans des conditions météo difficiles, mais la palme revient à la journée de samedi. Pluie battante, un peu de grêle, de gros coups de tonnerre et des éclairs zébrant le ciel. Un début d’hypothermie, les doigts gelés. Une descente engagée pour couronner le tout. De bons souvenirs quand même, car tout le monde est arrivé sain et sauf.
Apéro et bbq dans un gîte à recommander.
Dimanche, 2 descentes DH, pas découragés, on zieute quand même le ciel, toujours menaçant. La pluie ne nous aura pas, c’est à l’abri qu’on regarde les grosses gouttes tomber.
Merci François pour ce rassemblement réussi !
Listes des blessés
. Renaud a fait un bel Otb, avant bras râpés
. Pour la longue descente : calmé
. Sylvain Tchoudedonker a eu un ongle de pied arraché il va beaucoup marcher
. Marc a aussi été éjecté de son VTT et finit dans le fossé
Bourriquet :
Le patron du très beau camping aime à bavarder, évoquer sa plus belle région du monde, sa piscine d’eau bénite (belle vasque sur la Levensa), il est allé nous chercher des photos des années 70 alors qu’il travaillait dans l’informatique avant tout le monde (cartes perforées, pas d’écran, énormes disques durs, bandes magnétiques, etc.).
On a perdu pas loin d’une heure au départ avec les retardataires, une heure qui a été fatale sur la crête du Saccarel…
Scission pour le spot picnic, un groupe à mangé dans l’herbe au soleil, l’autre un peu plus haut sous la pluie sous un arbre.
Moment délicat sur la crête du Saccarel alors que les averses de grésil redoublent d’intensité en plus de la foudre qui nous tourne autour. On a été plutôt chanceux sur le coup : on a perdu personne, on a eu l’abri de la chapelle, y’a pas eu d’hypothermie malgré ceux qui n’avaient pas de veste de pluie (eh les gars, on est en montagne et la météo n’était pas à la franche rigolade), y’en a deux qui ont préféré descendre avant le groupe, y’a pas eu de grosses blessures malgré les très nombreuses chutes dans la descente technique parfois expo, le soleil est revenu à la fin. Bref, un peu léger tout ça…
Isa fait partie des nombreux(ses) qui se sont pris une belle gamelle sur les rochers glissants, avec plusieurs tonneaux en contrebas, heureusement sans trop de contusions.
La dame italienne qui faisait visiter la chapelle Notre Dame des Fontaines, surnommée aussi la chapelle Sixtine de la Roya, a bien apprécié l’écoute attentive de Dar2, alors qu’on était encore trempés de la descente du Saccarel.
L’apéro/dîner brochettes était gargantuesque.
Mes connecteurs Shimano n’ont pas aimé la pluie et/ou le lavage de la veille avec des interruptions intempestives dans la première montée du dimanche. Un peu de mécanique électrique et c’est reparti !
Le mix de spéciales enduro du dimanche était parfait, avec une orgie de bons sentiers joueurs, et cette fois une météo bien gérée (malgré encore du retard au démarrage le matin…).
Présents : Isabelle, Susie, Véronique, Bourriquet, MarcB, Manu, Sebastien, François, Stephen, tchouchou, Shostag, Enjoy, Renaud