Brame à sept
Une météo plutôt maussade mais des parcours très plaisants et moults bonus proposés par le(s) G.O. dans les gorges du loup.
Nous étions donc 7 : Isa, Stephen, Tchoutchou, Dar2, Smeyou, Ritter et Phildesbois sur son nouveau destrier écossais à propulsion ionisée.
2 contre 5 ça sentait pas bon comme ratio 🙁
La montée bonus au dessus de Cipières était pentue mais roulable ; la descente fluide et agréable , le passage dans le village excellent.
Je valide désormais cette partie comme intégrée dans les futures sorties sur Courmes .
Retournés sur le chemin d’origine nous prenons ce passage sublime depuis Cipières qui se finit en apothéose avec un super flow sur l’aqueduc rénové . Cela reste une de mes sorties préférées… mais ça va se gâter .
Déjà parce que l’on pousse le vélo pour remonter sur le plateau St Barnabé ; là nous prenons le sandwich mais Dar2 évoque l’idée d’aller au Puy de Tourrettes via le le Puy de Naouri. Bonne idée sur le papier, mais redémarrer par de multiples portages après déjeuner a été un supplice, mes camarades se délectant de ce chemin de croix … vont même jusqu’à m’attendre pour me chambrer !
Je tairai les noms … il s’agit de la noiraude et de l’homme qui faisait couic-couic sur son vélo mécanique .
On passe dans la brume ; encore plus lugubre … dur dur.
En haut rien d’extraordinaire 😉 la descente est sympa mais la montée n’en valait pas la peine 😉
On finira par Bramafan avec rythme .
Pas de chute, pas d’arrêt technique, de la bonne humeur, des bonus à la mode Kobi, un groupe ravi, arrivée à 15 h c’était parfait.
Phidesbois
Sortie sportive , bonne ambiance , tracé et organisation au top . Bravo pour les 2 musculaires , respect. Avec vous je sors de ma zone de confort et j’aime ça. Ce n’est pas tous les WE que je pourrai venir, car comme vous le savez je pratique le paddle, puis j’organise des sorties (moins dures) avec mon collègue. A la prochaine sortie je ravitaille.
Stephen
Belle journée dans la bonne humeur et même dans la difficulté. Content d’avoir rencontré d’autres anciens du club . Merci encore à Ritter pour le partage du sandwich et pour le tracé même si je ne sais plus qui on doit remercier 😄😄. Merci Isa pour le thé.
Bravo aux 2 courageux vtt car en vae c’était déjà pas facile … mais vous vous êtes bien vengés dans les descentes 😆😆
Sylvain DD
Et bien voilà une belle journée, certes dans la grisaille, mais organisée ! quoi qu’en dise le premier instigateur ( qui a eu la sensation de se faire voler son parcours) d’une triple main de maître par Ritter, Dar2, et Smeyou. Il faudra reconnaître à Ritter d’avoir tout de même accepté les propositions, ce qui nous a permis de faire 2 grandes belles descentes aux terrains variés. Quelques poussages pas trop long sont venus ponctuer le parcours.
Les fondamentaux de l’ASCVTT ont été respectés : vélo, bonne humeur, pic-nic en haut, apéro en bas.
Les sourires en disent long sur cette journée bien menée !!!
et pour ceux qui en veulent encore : https://www.relive.cc/view/vmqXBjMB7oO
bientôt le printemps ..