Plat du jour : scoumoune a l’escarène
Belle journée de VTT en compagnie de ma binôme Isa.
Départ de l’Escarène à 9h30, il fait un peu frais mais nous allons vite nous réchauffer dans la longue et pentue piste qui nous mène au col de Braus.
Lors de cette longue montée j’ai tout le temps de tester les réglages et de profiter de ma nouvelle transmission avec un nouveau plateau ovale de 26 dents que je valide dès les premiers tours de pédales. Dans le dur, deux dents en moins c’est toujours bien appréciable et surtout le plateau ovale rend le pédalage plus rond, un effort plus linéaire donc moins fatiguant.
On se fait une petite pause au sommet du Mont Auri pour profiter du paysage et de la vue plongeante sur Lucéram. D’ici, commence la première descente qui après quelques tours de roues se corse avec un enchaînement d’épingles bien pierreuses et surtout bien expo ! Une fois passée cette difficulté “que j’ai passé à pied” sécurité oblige !! 🙂
Et comme toutes sorties, pour ma part en ce moment, se suivent et se ressemblent, pschiiit , je déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiire mon pneu arrière ! (et merde)
Restons zen-zen-zen …. et encore zen . me voilà reparti pour une petite session mécanique !
Le reste de la descente s’est bien passée malgré un fil électrique tendu que j’ai évité de justesse à la sortie du sentier avant la Croix de la Plastra que le berger à certainement du oublié d’enlever après le passage de ses bêtes.
Arrêt casse croûte au soleil sur la place de Lucéram et petit café offert bien gentiment par Arthur un villageois. Merci à lui !!
Le départ pour la dernière montée au Col du Savel à été un peu douloureuse pour les cuisses mais assez vite nous retrouvons notre rythme et rejoignons le départ de la dernière descente sur L’escarène toujours aussi sympa et jamais très dur.
Arrivée à la voiture sans problème, le pneu à tenu grâce à la plaque intercalée entre celui ci et la chambre à air.