Comptes rendus

Moi président …

Un joli tour du côté de Sospel ou il ne fait pas plus froid qu’ailleurs avec une sortie au dénivelé variable ayant permis aux revenants de zapper la TVA et les incontournables bonus du nouveau président.

Janvier = AG = président renouvelé ! 

Notre nouveau président, Kristof, a su aujourd’hui, avec fermeté et brio, rejeter les multiples tentatives déstabilisatrices de smeyou & laramène de changer la trace initialement prévue, et glisser son micro-bonus en fin de parcours.

et surtout, le nouveau président, spécialiste en bonus et raccourcis, a mis en application son slogan pré-campagne “Pédaler plus pour gagner plus  ? de bonus !”  !

Le joli groupe de 11 vttistes ayant bravé la gelée matinale de Sospel, s’élance rapidement sur la route menant au col de Brouis.

Ca papote, ça rigole, Smeyou proposant déjà des variantes de montée, et quelques minutes plus tard nous voila déjà au col  surplombant Breil-sur-roya.

La descente du vallon de Bassera ayant été effectuée récemment par plusieurs riders du club lors de la TransRiviera cet automne, le groupe s’élance rapidement.

Mais la reconnaissance automnale du parcours fut apparemment insuffisante pour Rittert qui nous gratifie (?) d’un magnifique OTB, lors de la jonction du sentier avec la piste.

La grosse ornière au-dessus de laquelle il fallait sauter…. l’a éjecté violemment de son destrier. Dans mes souvenirs, un certain Enjoy avait explosé une jante dans le même secteur… Serait-ce la malédiction de Bassera ?

Rittert ayant rassemblé ses bijoux, compté ses côtes et redressé son cintre, la troupe repart plus tranquillement pour poursuivre la descente du vallon.

Eric, prudent mais isolé en queue de peloton, se fait alors agresser par une branche, dérailleur arraché, rayon cassé, fond de jante perforé…. Dommage on était à quelques centaines de mètres de la fin de vallon ..

Pour lui ce sera retour a la voiture en tire-minette… une victime de plus au tableau de chasse de Futé   🙂

La pause repas au soleil près du parking voitures est surprenante vu la température relevée le matin au même endroit.

L’après-midi se passera à limer le mont Agaisen sans défaillance technique ni humaine, l’ultime bonus dans la caillasse proposé par Kristof sera zappé par Laramène et moi-même au profit d’un apéro au soleil..

LARAMENE

Sospel…c est toujours aussi bon…on ne s en lasse pas…il y a un bon petit paquet de bonnes descentes sur le secteur qu on ne peut pas faire en une seule fois..la trace de koby était bonne…car l inconvénient d agaisien..est qu il faut y monter plusieurs fois…merci à smeyou (celui qui m admire🤣🤣) d’avoir été prêt à me suivre ….

FUTE

Journée baignée de soleil à sospel. Au départ, le thermomètre affichait pourtant zéro degrés. Il ne fallait pas trop traîner sur le parking!! La montée au col de Bruis allait se charger de nous réchauffer. D en haut, Vue magnifique sur la mer.Quand on parlait de soleil, Ritter nous en gratifiait d un magnifique en se laissant surprendre par jump vicieux. Plus de peur que de mal, il est costaud notre guerrier. Plus costaud que le dérailleur d Eric M, qui ne résista pas à une branche. On ressort le tire minette. Décidément, ça devient un objet indispensable, et on ramène Eric aux voitures. O en profite pour manger et on repart vers le mont Agaissen . Deux petits malins ( la ramene et Smeyou) couperont par le GR. Ils ont eu raison car la route est bien longue jusqu sommet. Sommet ou l on remontera trois fois !!! C était le départ commun aux trois descentes de l après-midi. Descentes variées et bien joueuses. L autorité du nouveau président a été testé mais celui ci a su rester ferme sur les taxes et bonus . Du coup on a frôlé les 1900 de D+ et les 48 kms .😜

KRISTOF: (Après optimisation fiscale,  la trace proposée fait 1450m. Je prépare les bonus…). “Sortie certes à boucles, mal perçues par certains, mais qui permet, pour les sorties suivantes dans le secteur, de ne garder que les meilleures descentes. Un vallon de Basséra à l’hygrométrie idéale, du bitume, du GR qui monte, du poussage bien au frais, et surtout des super descentes”

ANTOINE: “Une très bonne idée de François. Malgré les boucles, la trace de Kristof était parfaite. Il faut juste penser à remonter par le GR. Apothéose sur la dernière descente.”

ERICM : “Une presque belle journée de VTT pour moi !! J’espère que pour vous, la suite s’est bien passée !? Les pièces sont cdé et la roue est en réparation, reste plus qu’à patienter !” 

 

FRANCOIS : “S’il faut flinguer un dérailleur et un rayon pour profiter du tire minette de futé, c’est cher payer quand même. La trace a été suivie au plus juste (et ce malgré les différentes tentatives de sabotage de la trace initiées par la ramène et smeyou ) et le bonus a consisté pour moi et la ramène en un package {bière+cahouetes} au grand soleil de Sospel. Journée au top pour une reprise !”

… pour les autres ce fut kro et chips dans le froid de fin d’après-midi.

 

Présents ? Dar2, Marc B, Antoine, la bise, Isa, Laramene, Éric M, Rittert, Sébastien, Kristof, Smeyou