Comptes rendus

Ballade avec les Floyds a Berres-les-Alpes

Belle balade qui commence avec une montée régulière puis se lance vers des passages techniques sur grandes dalles enchaînant avec un sentier au milieu de la végétation un peu Tomb Raider.

Remontée sur le village de Berre sur un rythme musical, c’est un pur bonheur de parcourir ces ruelles étroites pour arriver à la place centrale et déjeuner .

La descente retour sur l’Escarene est rock and roll .

Langues acceptées: français, anglais , provençou, flamand (seuls Isa et Smeyou sans doute )…

RITTERTJ’ai beaucoup bossé et préparé quelques cartes postales : bicycle race , tug of war ; ebony and Ivory , little Jeannie… de l’authentique enregistré à Berre : la playlist est prête pour les montées .  De la bonne musique provençale je vous dis !

SUSIE : Ooooh, la,la, cette sortie risque d’être folklo 😉

KRISTOF :  J’ai mis 2 heures à nettoyer le vélo mais ça valait le coup : Père Noël propulsé par LaRamène, full dalles, découverte stravaesque dans les feuilles mortes, puis 2 classiques, et enfin croisé et Barel et Vouilloz.

Innovation toujours avec:

  • boucle principale modifiée à la volée pour s’enfiler les dalles du haut jusqu’en bas
  • un diverticule en dessert après le bonus
  • le tire-minette pour défaillance mécanique (mieux accepté que celui pour faiblesse physique d’ailleurs)

FUTE : Excellente cette sortie au dessus de l Escarene. Un petit peu fraîche au départ, mais comme la décision de monter par les chemins qui ,en temps normal , se descendent, on s est vite réchauffé. Ça ne sera pas le cas de la roue libre de Ritter! Un problème : une solution. On sort le tire- minette, on place la plus légère (Isa) sur le vélo à tracter et on repart, ce qui permettra à Sylvain de faire l intégralité de la sortie. Plusieurs découvertes aujourd’hui dont la descente du père Noël et la très joueuse deuxième partie sous les dalles de Berre. Merci aux Sylvain pour les couronnes des rois et le cidre.

 

BOURRIQUET

Et voilà, encore une bonne hivernale bien ludique à souhait, en montée comme en descente, et celle du Père Noël est une tuerie ! On s’est bien mis minables avec la boue dégelée bien collante l’après-midi, mais on s’est régalé, jusqu’aux sublimes galette des rois accompagnées de cidre, même pas froid (Marc LR, t’as loupé ) !

Bon, y’avait un peu trop de monde sur le secteur : Barel le matin, ET Vouilloz l’après-midi… 😛 Et notre GO aura réussi l’exploit, tout en se faisant déposséder de son orga, de faire tout le parcours sans roue libre (donc sans pédaler), merci au tire-minette et à quelques VAE participants (on a même pas eu de quiz du coup 😄) !

ISA : Psitt, psitt ! C’est moi qui n’ai pas pédalé :=))

SEBASTIEN : Belle sortie, je me suis régalé 👍 On s’est effectivement bien mis minable sur la fin.

Je retiendrai que l’on peut faire une sortie VTT sans pédaler 😆 Bon cette fois tu peux changer ta roue libre Sylvain !

Mention spéciale à @Shostag le Hachoir qui revient en musculaire et @la ramene pour sa reprise.

Un grand merci pour le goûter final !

SHOSTAG LE HACHOIR : Merci à tous pour cette belle sortie, avec découverte de nouveaux sentiers à la fois en descente et en montée. Je ne soupçonnais pas une telle profusion dans le coin. 

Mention spéciale aux deux organisateurs. Cela a fait plaisir de revoir tout le monde et découvrir une nouvelle tête, et me donne envie de revenir plus souvent.

 

Qui est venu ?

  • Banana et Bourriquet
  • 1,2,3 Sylvains
  • Isa
  • Laramene ( le Cabri de Gourdon )
  • Smeyou ( il parle j’en ai conclu qu’il venait )
  • Kobi
  • Seb

et en apothéose une galette des rois et cidre.  Celui qui a trouvé la fève finit roi d’honneur du club et pourra faire la prochaine sortie avec la couronne sur le casque !

 

Sylvain Cerise

Ritterdart

VTT enduro et XC ; Ski de fond ; paramoteur.... beaucoup de plaisirs en nature .

2 réflexions sur “Ballade avec les Floyds a Berres-les-Alpes

  • La ramène, fend-la-biz et smeyou roulent trop vite pour apparaitre sur les photos ?

  • Super Sylavain, on commence bien l’année sur les Crs !

Commentaires fermés.