Comptes rendus

Roubion pour les 😜 moyens+

La prévision météo semblant bonne pour samedi, Bourriquet a soudainement donné le GO pour aller à la montagne sur les meilleures spéciales de Roubion.

Parcours “ACCESSIBLE” (à l’époque on aurait dit “moyen +”) constitué de trois descentes successives sur Beuil, les Buisses, puis Roubion, la troisième pouvant être shuntée pour ceux qui ne voudraient pas dépasser +1000m.

Donc 1450m au total pour 30 km au départ du village de Roubion.

Avec toutes ces précautions dans l’annonce de la rando , Bourriquet a réussi 2 exploits : remettre en selle 2 riders qui ne roulaient plus beaucoup voire plus du tout depuis le confinement mais il a aussi réveillé le Rallon qui sommeillait dans le garage de Futé. Alors miracle des randos , on se retrouve en parité vtt/vae alors que je m’attendais quelques heures plus tôt à faire face à 5 vae …. (merci saint Roubignoles ! )

La joyeuse compagnie se retrouve donc à Roubion pour retrouver les 3 spéciales de l’enduro 2018 et profiter de la belle journée ensoleillée annoncée.

Un démarrage en douceur sur la route, des montées tranquilles afin de ne pas décourager les riders en manque de cardio, des descentes à un rythme raisonnable afin de ne perdre personne et permettre à tous de faire la totalité du parcours.

Sans oublier le panorama toujours superbe entre Cians et Tinée, avec ses vaches, ses moutons , sa bergère, ses patous.

Une belle journée de ride en bonne compagnie, un pic nic le cul dans l’herbe, un apéro de fin de rando chez joelle, et finalement sans tocard ni trainard aujourd’hui !

Sans oublier les commentaires de fin de sortie…

Tchoutchou: Bon et bien de nouveau une très belle journée, presque bénie des dieux, puisque le soleil, la température se sont montrés soit cléments soit “juste ce qu’il faut”. Un parcours, pour un débutant comme moi, juste magique dans ces magnifiques paysages, et ces sentiers Moelleux. Merci a tous. j’espère que je ne vous ai pas trop fait attendre dans les descente.

Susie : Eh Tchoutchou tu as dépoté graaave. Contente que ait bien apprécié la sortie 😁

Bourriquet : Le meilleur adjectif de cette rando a été proposé par Sylvain alias Tchoutchou : des “sentiers moelleux” à souhait !
Si on excepte le haut du Pin Pourri pour rejoindre la deuxième spéciale des Buisses, l’ensemble est un vrai délice ludique et joueur, avec un grip exceptionnel et une remontée depuis Beuil fraichement rasée de près. Et même les patous étaient super gentils 😆
Le picnic aux Buisses devant un TS quasi vide et la bière + pickles by Isa sur la terrasse panoramique de Joëlle et Pistoll on apporté la “club touch” finale à cette excellente journée !
A noter que lorsqu’une sortie ASCVTT est notée “accessible” ou “moyen +”, cela se confirme dans les faits, et les deux “musculaires” peu entrainés peuvent le confirmer ! 😉

Dar2: Du soleil, de l’herbe verte, une bière fraiche, what else ? Et parité aujourd’hui grâce a la présence du Rallon de l’ex-tocard et des 2 revenants pas mécontents d’absorber sans difficulté le dénivelé complet.

 

Julien : C’était bien sympa ces retrouvailles. 😘

Isabelle : Oui ! On s’est même embrassé !

Futé (à l’arrivée au parking) : j’ai des jambes de feu aujourd’hui !

EricM : je reviendrais c’est sur …   mais va savoir quand ?

 

Et un grand merci à bourriquet pour avoir proposé et immortalisé cette sortie avec de superbes photos !