Cruci-fiction à férisson
Le “famous” séjour estival est terminé depuis déjà une semaine qu’on a encore envie de retourner pédaler.
Sur une envie de Sylvain et une proposition de François, nous voilà au RDV à Berthemont les Bains, bon pied bon oeil (*pour le moment !!) avec en bonus Véronique. C’est donc, tels les 4 fantastiques, que nous enfourchons nos montures, moitié VAE femmes/moitié muscles hommes, revêtus de nos nouveaux maillots ASCVTT. On prend la pose : 2 chippendales + 2 top modèles = une couverture de magazine . A la baisse de Férisson, le spectacle commence… François dans le rôle de Mr Muscle et Sylvain qui se prend pour Mickael Jackson. Trop drôles !
– Eh Marguerite, tu as vu la nouvelle collection de maillots ASCVTT ?
– Meuhh, ce matin j’en vois de toutes les couleurs mais ces maillots marrons-bleus sont du plus bel effet !
Rittert : On arrive à pédaler jusqu’à la baisse de Férisson ?
François : Tu peux essayer…
Isa : Just do it !
Les commentaires à chaud
Isabelle : Une magnifique journée, où le ratio montée/descente était plus que satisfaisant. Un quatuor à la montée, un trio à la descente, pour un tour de virtuoses !
Rittert : Une montée douce sur une piste puis un poussage pas trop long jusqu’à la baisse. Et là le spectacle ! Nous sommes restés sur les crêtes pendant plusieurs heures ; on ne voulait plus redescendre tellement c’était beau. La descente ensuite fut un free ride aventureux très fun sauf la chute de Isa qui va laisser quelques traces …
Mon enduro en réparation j’ai osé sortir le cross country avec une monte de pneu spéciale ; la douceur de cette sortie a permis de ne pas me mettre en limite ; la géométrie du cadre m’a même énormément aidée dans les épingles où je jouais dans la maîtrise avec le nez sur la roue avant je ne glissais pas et enchaînais à la surprise de mes compères !
François : Belle sortie freeride aujourd’hui pour étrenner les maillots ! Après un bonjour de Futé a Reno puis une invitée surprise pour assurer la parité du groupe, en avant pour la baisse de Férisson et le bonus jusqu’à la cime de la Valette de Prals. Isa nous
imposepropose la redescente par les crêtes jusqu’à la baisse. Un choix qui s’avère très judicieux puisqu’on réussit a presque tout rouler et un peu pousser. La suite c’est un court portage jusqu’au Mont Lapassé suivi d’une école d’épingles a chercher avant le retour a la vacherie, puis la descente interminable mais très variée jusqu’à Berthemont. Isa s’en colle une belle et ça laisse quelques traces sur la carrosserie. Moi je casse un rayon. Une bien belle journée de ride partagée…