Séjour estival 2019 Les Orres – Bramousse-Fromage en dessert
Allez, un petit 1500 en dessert de ce beau séjour estival. Après l’Ubaye, nous nous autorisons une nouvelle infidélité à l’Embrunais pour rejoindre le Queyras.
Non, pas de christ rédempteur à Bramousse, mais un long chemin de croix nous attend jusqu’au col du même nom. Ca monte raide, et on assiste à la scission du groupe B, Faf lâchement abandonné par Renaud l’apostât.
La pause précoce mais bien méritée nous permet de profiter de la quiétude du col de Bramousse.
Mais nous ne sommes pas seul…
Une créature nous observe …
…Un Sebastien à poil raz (qui craint donc le soleil) nous observe.
Faf essaye discrètement de prendre la poudre d’escampette, histoire de prendre un peu d’avance, direction, notre point culminant: Le poste optique. Mais c’est peine perdu. A peine parti, Koby est déjà là sur ses traces… Peekaboo.
Le gros du déniv’ est fait mais il reste une bonne grimpette mais autrement plus réjouissante: Sur ces longs lacets aériens, on se croirait voler!
Le point de vue depuis la point optique est saisissant!
Nous entamons la descente vers le col Fromage: De long travers rapides et gazeux ponctuées d’épingles pas forcement très difficiles mais éventuellement assez mortelles!
Du col Fromage, c’est la plongée dans le bois par la partie finale.
On ne le reconnait pas derrière son masque mais c’est bien lui: l’apostât!
Le départ de Bramousse était stratégique et on pourra compter sur Sylvain et P* pour nous offrir un petit bonus à l’aide d’une petite navette improvisée.
Trace: vttour – Crête de Chambrette par les cols de Bramousse et Fromage
Logique aussi de chambrer un peu … sur la crête des Chambrettes