Fête du club 2019
Le club a changé d’air cette année, et s’est retrouvé dans la discrète vallée de Roudoule pour passer un beau WE de début d’été.
Au départ du gite de Léouvé, deux balades panoramiques étaient organisées dans le secteur très prisé des terres rouges. La bonne humeur, un gros apéro, un solide barbecue ont complété ce week-end festif.
Samedi, une caravane de 17 riders a parcouru une boucle superbe depuis le village de la Croix-sur-Roudoule jusqu’à la Tête de Pibossan (1450D+) visitant au passage Auvare, le Col de Sui (sous le dôme du Barrot), et le Col de roua. Ce tour de la Roudoule nous en a mis plein les mirettes de rouge, de vert et de jaune. Sans oublier les parfums du printemps, genets et thyms à gogo et la cueillette des cerises à Amarines. Même si le groupe s’est “un peu étiré” sur la distance tout le monde s’est retrouvé à l’arrivée pour le verre de l’amitié.
Dimanche, un groupe plus réduit a testé une descente sur Daluis en passant par Liouc et col de roua (1050D+) avant de revenir au gite par la fameuse voie romaine. Une petite averse s’est invitée sur la fin du parcours .
Un gite très spacieux, une cuisine bien équipée et une belle terrasse ombragée avec barbecue ont permis de passer un très très bon moment. Certains ont même profité du lieu calme et ombragé pour monter la tente au bord de la rivière Roudoule.
Les forces présentes pendant le WE : Isa, Viviane, Futé, Fluo, Renaud, EricM, Pierre & suzie, Francois & co, Kristof, Sebastien, Guy & laurence, Antoine & sylvain de levens , Smeyou , Shostag, Franco&co en mode piéton, Marc la ramasse &co en mode « …sceptique…»
Quelques abandons sans gravité pendant la rando à tiroir de Samedi:
- Shostag au col de roua pour cause d’anniversaire sur le littoral, dommage d’avoir raté un si bel apéro
- Guy et Laurence au col de roua pour cause de fatigue
- Viviane au collet de larmelle pour cause de fatigue
Aux manettes on avait :
- gps :Kristof
- potins du club : smeyou & isa
- photos en queue de peloton : Viviane
- barbecue : Guy & laurence
- poussage : Dar2
- musique : fluo puis bourriquet à partir de black savatte
La parité vélo ? pas encore…
- 4 femmes ( 2 muscu et 2 vae)
- 13 hommes ( 8 muscu et 5 vae)
Les chiffres:
- 17 riders sur la rando de samedi
- 7 motivés pour la rando de dimanche
- 2 sacs de cerises cueillies sur l’arbre
- 2 gros sacs poubelles de bières vides…
Viviane : J’ai eu beaucoup de plaisir à participer à ce super we sportif, champêtre, amical, convivial, un grand merci à tout monde pour votre bonne humeur et pour l’organisation, ainsi qu’aux chauffeurs Marc et Pierre qui ont eu la gentillesse de me co-voiturer!
Vive le vtt et vive l’ascvtt!😁
Laziza : Deux très belles journées, 16 vététistes, zéro couac, une très belle soirée…1000 mercis
Dar2 : un petit couac-crac tout de même, le chariot de selle de Guy fracturé lors de la montée sur la piste …
Fluo : Sachez Alex, MkIV et Pewee (absents du jour), que, au mieux j’ai pu mettre du Dire Straits… dès Black Sabbath ça a commencé à grincer 😭
Franco : J’étais en mode rando mais restez sur vos gardes !
La fête est finie, la musique s’est endormie, courbatures oubliées, cadavres de bouteilles recyclés, ne reste plus que toutes ces belles photos d’un WE festif mais surtout sportif.