UN VIROU-VIROU-LET
L’avantage de l’inactif, c’est qu’il s’active de plus en plus avec le temps puisqu’il en a ! Fort de cette liberté et d’une belle journée de décembre, Guy me propose un virou-virou pour des ex, à pile.
C’est parti pour Marie, point de départ de cette virée.
Direction le Mont Viroulet par la montée de Cassagne et Lauzetta pour atteindre le col de la Madeleine.
Mais c’était sans compter sur les caprices d’Eole du week-end précédent qui a jonché les sentiers de big mélèzes déracinés.
Il faut dire que l’on a corsé le tracé en empruntant les forts pourcentages des coupes de la piste montant dans la forêt du Bois Noir entre Le Cros et Vacaire.
Malgré Bosch et Yam, les poussettes ont été « légion » et nous ont réchauffés des « 0 » degré de ce versant nord.
Au bout de 14 bornes, c’est le sandwich au Mont, les pieds dans la neige et la batterie de Filaire au bord du break !
C’est ensuite 1400 mètres de dénivelé à partir du Plan d’Arous, tout en forêt, riche en épingles et travers, du pur plaisir !
Après quelques hésitations à proximité du Col de la Serena on retrouve le sentier en direction du ravin de Vignale par la forêt de la Blache.
C’est en surplomb du vallon de Bramafan que nous contournons L’Abric par le Fulachier (pas Full-à-chier). Parfois bien roulant, on peut se lâcher pour finir, avant de rejoindre la M58 à 1,5 km en aval du village de Marie. Il était temps, lumière et température baissant rapidement.
Un classique, toujours bon à refaire !
Participants : GUY et FILAIRE.
Excellent!!!
Les batteries n’aiment pas le froid alors?… Lol
Bon CR bien documenté Phil ! … Merci de n’avoir pas dit pourquoi on est parti tard ;o) … (10h15 de Cagnes-sur-mer)
entre l’un (continent) qui perd du jus par temps frais et l’autre qui part à sec, ça fait une belle équipe de e-r’traités 😉
Joli cr… Belles photos