Dans la jungle des 140 épingles…
Si tu prononces le mot “single ” à la française, il va rimer avec épingle. Et pour rivaliser d’originalité dans les titres c’est dur, mais pas autant que le passage de ces virages …
Avec d’une part les représentants de l’Ascvtt (François, Marc LR et Isabelle) et de l’autre les joyeux Lou riders (Olivier, Pascal, Miguel, Gérard et Isabelle), voila un total de 7 vététistes dont un VAE, partis tester nos freins, nos guidons et notre engagement dans ce jeu des chiffres* et des lettres (souvent des gros mots) que représente cette sortie.
Échauffement sur la route qui monte à Notre Dame de Fenestre, suivi d’une belle et régulière montée sur piste. C’est la haute montagne avec tout ce que ça comprend comme paysages magnifiques…
On attaque ensuite un sentier champignonneux, sur lequel il faudra parfois pousser et souvent pédaler. Gérard s’assoit sur un nid de guêpes . Elles en profiteront pour planter leurs dards (deville) dans la peau de François et d’Isabelle… Aie, aie, aie.
Un dernier effort pour passer le magnifique pierrier…
Avant midi on est au départ de la descente… C’est parti pour la mythique descente des fameuses épingles. La montagne va résonner des cris de victoire, du décompte des épingles passées, des bruits de chute… Chacun regarde tout le monde, donne des conseils, distribue des encouragements ou des critiques…
Au final, comme d’habitude, on est heureux et satisfaits. Exceptionnellement çà ne se termine pas au bar, mais chez Olivier à Roquebilliere autour de quelques bières…
A faire encore et encore, pour relever le défi des chiffres… et…des lettres …
merci Isa pour le CR, cette descente du vallon de marre débute en “qu’est-ce qu’on se marre au vallon de …” et se termine en “y’en a marre du vallon de …”.
Beau cr isa