3 hommes et 3 VTT dans l’Ubaye
C’est de saison, je pouvais plus reculer devant ce CR, qui va finir de motiver les participants pour l’édition 2017 !
Alors c’était une proposition sur la liste du style :
Samedi 3 et Dimanche 4 Septembre 2016 : We en Ubaye
Deux must de l’Ubaye en un We pour profiter des derniers jours de l’étéTraces: Le grand Bérard – La pointe d’Aval
Zone géographique: Ubaye
Qui a continué en discussion sur les mérites d’un gîte ou pas…
Jour 1 = 17OO m D+ jour 2 idem, la nuit on peut dormir sur une planche à clous à la belle étoile, après avoir bu de l’eau de source à même le ruisseau et se faire cuire des saucisses ou du tofu sur un bbq de fortune, sinon on va dans un gîte et au moment de payer on part en courant, facile pour nous avec les muscles qu’on a…Argh, quel programme.
Et puis finalement, ça c’est passé comme ça (c’est Isa qui nous le résume avec des prises de vues de tous) :
On perd pas de temps, vendredi 2 septembre à 17 heures, on charge l’auto et c’est parti direction St Paul sur Ubaye…La route est magnifique et grâce aux 4 roues motrices d’Eric (euh, de sa voiture) on roule sur un sentier pas battu.
Jour 1, le soleil darde ses rayons et c’est parti pour 1700 mètres de D+ pour Pierre et Eric, Je les suis mais pour 1000 mètres seulement.
La montée se fait tantôt sur le vélo, tantôt à pied mais toujours dans des paysages grandioses de haute montagne, les sommets sont lunaires.
Les garçons mettront presque 3 heures de portage très difficile pour atteindre le sommet, je les attends au refuge, on s’y retrouve pour une collation méritée.
On attaque la descente, requinqués et heureux de rouler sur des chemins aussi beaux.
Arrivés au village Pierre lave son destrier dans la fontaine, Eric est parti en stop chercher sa voiture, ce qui nous a permis de faire une plus longue descente, et moi, je traîne mes godasses dans les rues.
Il a fait une journée magnifique, on a été un peu déshydratés mais il y avait un remède qui nous attendait, un liquide indomptable, aux vertus bienfaitrices.
Notre logis est pas trop joli, y’avait pas de jacuzzi, on prend de mauvaises habitudes, ça nous empêche pas d’y être bien, il y a une chambre pour chacun d’entre nous. Au menu du soir, on trempe notre pain dans du fromage, c’est la recette de la fondue savoyarde, on sait s’adapter aux conditions de la montagne Cré ven Diou. On arrose ça par du vin blanc, on se traîne jusqu’à à notre dodo, on se couche rassasiés, un peu ivres et heureux.
Jour 2, on commence par la fin, voilà notre destination finale, plus de 3000 mètres, pas de suspense inutile, on n’y arrivera pas en vélo…Mais nos pieds pas complètement HS nous porteront au sommet vertigineux et aérien.
Revenons au vtt, ce jour 2 on attaque dans une vallée envahie de bonnes grosses marmottes une longue et belle montée de 1200 D+, nos mollets se souviennent de la journée précédente et nous rappelle à la douloureuse vérité, on n’est plus si jeunes…
Et pour la descente, et bien il suffit de visionner le film, ça se passe de commentaires.
3 hommes, dont une femme dans l’Ubaye, pour 2 journées de vtt
Les qualificatifs sont toujours les mêmes pour décrire ce que l’on ressent et je sais que chaque personne qui lira ces mots et regardera ces images, saura très bien ce que ça veut dire. Fin de la séance « grandiloquence ».
Pour agrémenter ce récit, les superbes vidéos de Smeyou d’Ubaye le Saoudien.
super WE !!! et sympa les videos
Et smeyou le saoudien refait du VTT,?c est la blague du jour….