A Mons y a des patous partout…
Alors que certains sont encore occupés par la (tardive) saison de ski, d’autres ont maintenant raccroché le matos hivernal et chaussé leur vélo adoré. Aujourd’hui, ça sent la reprise et c’est aussi le printemps. On essaie d’oublier les « petits bobos » de l’hiver, on est là pour se faire plaisir sur un vélo .
« Sir Julien, maître en ses terres, nous accueille ce dimanche à Mons avec au programme de très belles descentes et moult patous . Il s’est occupé de notre bien-être du début à la fin » [Frodon]
L’étape varoise du calendrier, déjà testée par certains l’an dernier lors d’un WE semble-t-il mémorable, va se révéler très agréable grâce à un groupe homogène de participants.
Mons, situé à 814m d’altitude c’est la montagne, on est tout proche de :
Les montées, principalement sur piste, sont assez usantes car parsemées de cailloux ou comportant un % élevé, notamment sur l’ascension du Mont des Louquiers.
Pause pic-nic méritée au sommet des Louquiers, mais on ne verra pas la grande bleue aujourd’hui.
Y a 3 fois rien à Mons (le Bas Riens, le Haut Riens et Riens bien sûr), mais il y a surtout des patous et des belles descentes très variées avec (souvent) des cailloux mais aussi une dernière descente qui s’effectue tout en sous-bois.
Un seul incident technique à signaler : casse de la scie lors d’une tentative de bucheronnage . Il faut scier propre Fluo !!!
Il faut savoir interpréter le comportement du seigneur des lieux : Quand Fluo te dit « à partir d’ici , il vaut mieux rester groupés et rouler vite ». Il fallait comprendre « Au passage de la ferme, un patou lancé à bloc va surgir et seuls les premiers du groupes pourront passer tranquilles et les suivants devront négocier le passage !!! à retenir pour la prochaine fois.
Les amis des patous : Isabelle, Julien, PY l’invité surprise, Marc IV, Dar2
Infos parcours : 30km 1200D+ , 4 arbres dégagés du sentier, pas de surprise, pas de TVA, un petit poussage, pas de portage.
Photo des patous : ce sera pour la prochaine fois, j’ai pas eu le temps de dégainer l’appareil, je comptais sur les suivants pour le faire…
Merci pour ce bon CR le Fransoué.