Belle boucle à kif city
A une semaine de la Trans, le colonel commande une sortie virile après la décevante Bollinoise de Jeudi. Il a été servi le bougre…
Arrivée à Clans. Grand bleu et ça commence à chauffer. Y’a un autre groupe qui se prépare à rouler avec des gros vélos.
On commence à s’élever un poil après 9h00. Pistasse sans histoire. Le colonel envoie du bois pour chauffer les cuissots et on arrive à la chapelle assez vite.
On enchaine fissa sur le sentier du Monar. Il est très propre (XMB oblige) et ça va vite. Mise en jambes idéale. A la balise on bifurque et on se retrouve à la riviere où des grilles ont été placées pour traverser.
Le portage pour rejoindre la piste est rapide alors on enchaine jusqu’à la maison forestière avec le spad sur le dos. C’est direct et ça dessine les mollets. Meilleure option à mon goût.
La dernière fois, Ratapenau était ravagée mais ça, c’était avant !!!
Clans VTT a taillé un nouveau départ nickel très rapide qui évite les trouées dans la forêt. Le sentier est bien sec et c’est un vrai plaisir dans les épingles, une pichenette sur les freins et c’est le 180 assuré.
Des anti-coupes dans les plus serrées, relances légères et travers terreux super rapides. Magnifique travail : 10/10 !
On a la banane alors la remontée à la chapelle se fait vite. En remplissant le camel, on croise un groupe Amadeus qui compte redescendre par une trace qui se fait d’habitude à la montée. Hum …
Encore une petite grimpette et on arrive au portage qui était plus facile dans notre souvenir. En fait c’est un mur de 400D+. Très dur !
Le départ de Serenton est naze, mais ça on le savait. Puis, dès qu’on arrive dans les fougères, on rentre dans un vrai jeu vidéo.
La trace est super propre et les passages entre les blocs, habituellement paumatoires, se font à mach 10. Alternances entre arbres et 2 ou 3 passages défoncés. Les travers sont vraiment longs et soutenus.
La descente est très variée et quand Clans est en vue, ça finit par du cassant où faut bien placer la roue avant si on veut pas se mettre au tas. Le top !
En bas, les disques sont en fusion et les bras sont morts.
Quelle descente ! Ca faisait longtemps qu’on s’était pas fait 1000D- d’une traite.
On s’attable pour debriefer sur la place du village et sirotant une ptite mousse.
Pour un XMB je trouve ça costaud mais pour une rando c’est le top. A refaire encore et encore !!!
Participants : Colonel, Enjoy et Jano
35Km / 1850 D+
Jano de retour au CR ! 😀
C’est toujours aussi bon a lire 😉
Merci !
EnJoY !
Bien dit Alex!
Merci Jean pour cette jolie chronique: ça me donnerait presque envie de ressortir mon vieux biclou… 🙂
Superbes photos!
Merci!
le second portage vers la crete de serenton est sans doute le plus dur que j’ai fait ! bel entrainement pour la ballade a profil descendant de fin mai !