Rouge, vert et bleu
On a 5 pékins et 1 pékinoise pour la boucle du jour. Pour soigner notre bilan carbone, on se tasse à trois par bétaillère, on est bien.
Puget-Rostang : 4 degrés, mais c’est des degrés de l’est, plus intenses. Tout le monde attend le dernier moment pour enlever les épaisseurs mais quand faut y aller ….
Quelques centaines de mètres plus haut, la piste est au soleil et il commence à faire bon.
Ça serpente comme ça pendant un petit KV puis la pente s’adoucit et on peut voir les premières alternances de couleurs, ocre et vert. Au fond, la tête de Rigaud sort du lot, c’est très beau.
La piste s’arrête net et un petit sentier commence en PPP pour nous poser au pied du Dome de Barrot.
Pause casse-croûte le cul dans les terres rouges. Deux djeunz veulent rejoindre le sommet. Je suis pas sur qu’ils aient passé une bonne journée ces deux là.
On croise un groupe assez hétérogène avec qui on descend la première partie. Le départ n’est pas très net, c’est raviné puis ça va mieux ensuite et enfin carrément bien.
On passe devant une ferme dont le troupeau est gardé par des chiens qui ont des colliers en clous de charpente de 50. Ils n’ont pas faim, je sais pas mais en tout cas ils ne veulent pas de nous. Ouf !
A partir de la b253, on rentre dans un spot de rêve : vue dégagée multicolore, sentier nickel et belles relances rapides. C’est friable mais l’accroche est bonne.
Au col de Roua, on bifurque à gauche pour rejoindre un sentier rocheux avec épingles larges. C’est allé très vite, je n’ai pas fait le touriste, mais je me souviens d’un roller coaster Romain ma-gni-fi-que !
Petite portion de route puis on se laisse glisser sur un beau petit travers feuillu jusqu’au pied de la deuxième descente du jour.
Le groupe se scinde en deux : les Itsénoffe vs les Guivemimore.
Les Guivemimore arpentent la piste qui zigzague autour du GR sur quelques Km. Vévé commence à grogner et ça tombe bien, la descente sur Amarines, la plus belle à mon sens, est devant nous.
Là encore, on trace, le sentier est clean, alternance de petits blocs, longs travers en sous bois et épingles plus ou moins serrées. VV perd de l’air puis sa pompe crève (pas courant hein ?).
Le final est d’anthologie avec arrivée over the Roudoule. Top !
La remontée qui suit est rude jusqu’au village. Au bout de la piste, on rejoint les Itsénoffe qui ont fait la sieste avec un ghetto blaster de poche.
On traverse Auvare, bled paumé avec 10 maisons dont 5 avec des fenêtres …
Dernière descente. On change de registre, rochers qui roulent déballés grossièrement, c’est rapide, varié et fun.
Tout le monde a la banane même si Fafa n’est pas friande de terrains instables.
Puget-Rostang, c’est gros comme un placard alors on descend dans la vallée pour s’hydrater et debriefer.
De l’avis général, une super journée
Album de JJ : http://jjgrellat.free.fr/ASCVTT/2014/Puget_Rostand
Album de Jano : https://plus.google.com/118058098196675922385/posts/cnmaFFRe2Jv
La bande : Fafa, JJ, Smeyou, Pierrot, VV et Jano
Photos : Pierrot, JJ et Jano.
C’est super beau. Les couleurs des photos sont magnifiques.
Ca donne grave envie.
Merci pour le CR Jano!! Et merci à JJ pour ce superbe topo 🙂
La plus belle journée de vélo de l’automne avec des couleurs de folie.
Merci Jano pour le CR tout comme à Pierrot pour les photos.
J’aime bien le ton du c-r, et la sieste du Itsénoffe au soleil d’automne en attendant votre (long) bonus était vraiment délicieuse. J’va publier la série polychrome du jour 😉
Ping : ASCVTT» Archive du blog » Tête de Pibossan: Là, c’est moi…