Viens faire un tour du coté de chez Cham’
8 participants (Smeyou, JJ, PY, Fafa, Chouchou, Julien, Dave et Fluo) pour cette classique sortie au départ d’Entraunes et ayant pour but la cime de Chamoussillon.
Départ un peu à la bourre du parking d’Entraunes vers 10h00 (c’est beau mais c’est loin) après avoir laissé une voiture à Guillaumes. On commence par une monté tranquille sur piste que croise un chemin fraichement nettoyé qui nous appelle telle une sirène des temps mythologiques.
Ne cédant pas à la tentation, nous poursuivons notre périple jusqu’au portage de la cascade du valon de la petite Moriére avant de continuer en mode 3xP jusq’au col des 30 souches.
On décide de faire tirer jusqu’à la cabane de Trotte (b.209) pour une pause repas méritée lors de laquelle un groupe de 10 VTTistes arrive et emprunte la direction de la cime. On repart vers cette dernière bien refroidis par un petit coup de zef mais galvanisés par le cake multisport/poire de Julien.
La montée à la cime (2158 m) s’avale assez vite et nous pouvons contempler un des plus beaux panoramas de coin, départ de la magnifique spéciale de l’EPM 2013.
Contrairement aux autres groupes de VTTistes ayant décidés de monter, nous entamons la descente via la crête en direction de Villeneuve d’Entraunes et l’ancien moulin de la Barlatte. La descente est vraiment très plaisante avec un départ freeride, puis du sois bois bien épinglu où tout le monde semble se faire plaisir (cf. vidéo). La remontée jusqu’à Bouchanières est bien moins fun mais s’avale plus vite que dans mon souvenir. La dernière descente de la journée et non la moindre est un festival d’épingles qui nous ramène à la route de Guillaumes.
La suite du programme: bistro, auto, dodo.
La vidéo de PY.
Les stats.
D+: env. 1400m.
D-: en. 1600m.
32 Km.