bollinoise aux girolles
Dimanche trés orageux sur le littoral, on hesite un temps marc et moi à monter, alors que Yannick est déja reparti dormir…
Finalement, St Sylvain emporte la décision en décrétant , foi de Metéociel, qu’il ne pleuvra pas sur la Bolléne avant 16h
et puis, de plus, Max et Pierre* nous attendent déja de pied ferme et nous n’allons pas les laisser choir..
C’est donc vers 8h45 que nous prenons la route des sommets ennuagés.
Arrivée à 10h environ, nous attaquons de suite…par un café.. (puisque je le rappelle, il ne pleuvra pas avant 16h…)
Sylvain, bravant les éléments pas encore déchainés,s’est déja lancé à l’assaut du Turini depuis un moment, quand nous quatre nous entassons dans la fidéle fourgonette de Marc.
Aprés quelques réglages sur le destrier de Pierre, nous attaquons enfin l’objet du désir vers 11h (tu vois JJ, tu t’étais trompé d’une heure :-))
Je découvre enfin la fameuse descente, puisque pour moi, je vais vous faire cette confidence, il s’agit d’un dépucelage..
Superbe trace, qui mérite sa flatteuse réputation , parfois un peu humide et glissante , elle teste notre adhérence et les limites (vite trouvées) de mon art du pilotage en milieu hostile .
Pique nique convivial sur un promontoire rocheux et panoramique, sauf pour Sylvain , puni encore une fois.
Nous nous lançons le ventre presque plein dans le final de la rando, et le groupe de divise en deux, Sylvain se jette dans une descente pas forcément homologuée mais plus directe, si ce n’est les restes d’une avalanche qui barre la trace à lui, Pierre et Max.
Marc et moi (enfin .. disons que je fais confiance au vieux lion..) poursuivons la trace historique qui nous amène sur un long travers herbeux ou mon compagnon de route ne résiste pas l’appel des girolles dont il remplit allègrement son sac à dos..
.
Après un viril portage en mode sanglier, nous amorçons notre ultime descente , ludique, aux épingles classiques et aux courts travers rapides .. un pur bonheur..
Remontée en poussage /portage vers le village à travers les sous bois moites en cet été pourri.
Nous rallions enfin vers 15h, au sec, le reste de la bande au bistrot du coin pour le pot de rigueur après cette belle journée.
à 16h01, il se met à pleuvoir ( private joke),…. fin de journée sous le soleil..
et pour la petite histoire, Le président régala la première dame d’une omelette aux girolles ce soir là..
Merci à Marc, Sylvain, Max et Pierre, je ne pouvais espérer meilleure compagnie pour ce dépucelage bollinois
(Première aussi pour moi que ce petit billet , merci de votre indulgence)
Philippe
Je ne me souvenais pas qu’il y avait autant de cailloux et racines dans le coin, avec les restes de pluie, c’était plutôt glissant et ludique. Merci à tous d’avoir cru en Météociel 😉
Superbe CR.
Oui l’orage du matin a Grasse m’a démotivé dommage car la rando avait l’air superbe.
Si vous refaites cette trace je viendrai volontiers.
Mais au final je ne regrette pas car j’aurais du la finir a pieds … car lors d’une sortie de décrassage en fin d’aprem au Rouret les roulements du bras arrière du VTT ont explosés …
@+
Et un Editeur de plus. Beau CR Philippe rédigé avec talent.
Ah si j’avais eu un panier sur mon biclou, genre madame qui va au marché, on aurait pu en rapporter 10 kg de Giroles sans compter les sanguins et les chanterelles ;o)
Mais bon, il y avait de quoi faire une belle omelette et l’état à l’arrivée de ces chers champignons si fragiles rangés dans le sac à dos atteste que le vieux roule propre :o)).
T’as juste oublié de publier les chiffres qui auraient fait sourire certains mais n’ont-ils pas oublié que nous étions aussi un club de rando?
Marc
Les chiffres, les chiffres..on leur faite dire ce qu’on veut
Peut importe le D+ du moment qu’on ait l’ivresse ….
Merci Philippe pour ce CR, même si ça manque un peu de photos.
>> mais n’ont-ils pas oublié que nous étions aussi un club de rando?
???????????????????????????
Merci JJ
Je ferai mieux la prochaine …c’est un coup d’essai …