Fête du club 2014
A la mi-juin, tels les ovins pendant la transhumance, les ASCvététistes aiment à gagner les alpages Tinéens pour y festoyer leur association et l’arrivée de l’été, accueillis bras et restaurant d’altitude ouverts par les Picholets, un couple de montagnards qui manie le télésiège et la cuisine comme personne.
La rando à tiroir conviviale du samedi avait pour objectif le Mont Aucelier au départ de St Sauveur, soit 1700m gavés de sentiers et d’épingles en crête, en sous-bois et en balcon, mais le timing un peu lâche du point de jonction avec les navettistes au-dessus de l’arboretum de Roure nous fera perdre la bataille contre l’orage naissant.
Trois seulement parviendront au sommet, mais en sprintant sur le retour devant les impacts de foudre qui se rapprochent, un peu chaud après coup ! Le groupe choisi de pic-niquer fissa sous la grêle tandis que Banana et moi (j’ai un très mauvais souvenir d’un orage de grêle au Ventoux) continuons la descente vers Roure puis St Sauveur par les sentiers classiques rendus passablement glissants.
Barbecue festif le soir au chalet gite, et quartier libre le dimanche matin compte tenu de la météo incertaine et finalement nettement meilleure qu’annoncé… comme souvent.
Sylvain part sur le Mounier en mode trail, et je choisi la tête de Giarons nettement plus proche, où je retrouve d’ailleurs Francis et JJ. D’autres se feront deux fois la jolie descente du Puy, mais le télésiège des Buisses n’ouvrira pas faute de clients.
Le repas traditionnel au restaurant d’altitude de Joëlle reste comme d’habitude exceptionnel, et les 21 convives du jour s’en souviendront.
Merci aux organisateurs Faf, Fluo et la Ramasse et à l’année prochaine !