Saint-Vallier best off 2014
Collective ce Dimanche pour une réédition du désormais classique “Saint-Vallier best-off”, empruntant les traces du feu et regretté rallye les Calades de Napoléon.
Et bien c’est toujours aussi efficace avec des montées qui ne trainent pas, des descentes variées et ludiques, une vue magnifique au sommet dont je ne me lasse pas, du caillou, un terrain globalement sec après les orages de la veille, un ciel limpide, quelques nose-turn, du vent en rafales, du tirage de bourre avec des mecs en prépa Trans qui doublent les vélos de route au Col Ferrier, … bref une randonnée certifiée ASCVTT.
Nous avons eu le droit à la visite bonus de Monsieur Plus à la pause repas, surement pour vérifier ses consignes ou nous montrer son équipement dernier cri de randonnée pédestre.
Et cerise sur le gâteau, nous sommes rentrés suffisamment tôt pour aller voter …
Quelques images :
__________________________________
Participants : AlexDH, Banana, Bourriquet, Hervé, Jean, Julien S, Smeyou, Sylvain
Parcours Saint-Vallier (b. 60) – Col du Ferrier (b. 61) – Sous le Castellaras de la Malle – Col du Ferrier (b. 61) – Nans (b. 127, 66) – Montagne de Thiey (b. 67, 70, 71) – Nans (b. 71, 70, 69, 68, 67, 66, 65) – le Mortier (b. 64) – Saint-Vallier de Thiey (b. 63, 62, 60)
Statistiques : 30 km, +/- 1.350 m (dont 100 m portage & 100 m roulage difficile/poussage), 5h10 dont 1h de pauses
Merci à notre GO, aïeuuu, j’ai les cuisses qui me brûlent là !!!!!
Encore une belle découverte pour moi ! quelle vue au sommet de Thiey ! superbe descentes épinglées et technique à souhait ! à refaire et à re-refaire ;-D !!! cette enduro devait être vraiment top dans le passé ! Merci Shostag 🙂
EnjoY !
Bravo à l’organisateur pour cette belle sortie. J’ai surtout apprécié la bonne ambiance qui y régnait.
Il me semble cependant nécessaire de rappeler qelques vérités:
* Le cycliste de route dépassé au Col Férier accusait 73 balais au compteur…ca relativise
* Les seuls nose turns observés ont été effectués par Sylvain. C’est d’ailleurs très désagréable tellement que ca a l’air facile que tellement je me sens con.
* Encore merci à Hervé d’avoir offert le pot après la ballade. Force est de constater que la Despe n’est pas qu’appréciée par les fiottes 😉