8 cochons sur le Férion
Trois newcomers nous ont rejoint pour une sortie sur les pentes du Férion qui ne fût pas de tout repos.
Au pré des cavaliers, il fait beau mais, en haut, le relief est plâtré. On se tâte (en tout bien tout honneur) pour savoir si on mets une petite laine.
On attaque la piste tranquillou. Le groupe s’étale un peu mais on arrive tous au col du dragon. Portage ou roulage ?
Avec Smeyou et Renaud, en barbus, on choisit le portage pour les “sévèrement burnés”. Séquence cryothérapie : la combinaison neige, froid et humidité, c’est top.
On arrive à la tour de guet bien avant les crosseux qui sont montés par la piste, comme des gueux. On en profite pour compter nos doigts de pied.
Après une petite pause, on se prépare pour descendre la crête que certains redoutent un peu.
C’est un peu rock & roll, soit, faut se battre avec le cintre et jouer avec modération des freins mais c’est bien fun. Moi, je la trouve bien mieux avec la neige cette crête.
Hélas, c’est pas la fête du 29 qui, décidément, n’est à l’aise qu’en montée sur piste…
Ça se calme un peu après la chapelle. Un razorback passe juste à coté de nous. Il a pris une coupe sauvage apparemment. Pas très éco-sentiers tout ça…
La suite est toujours aussi chaude (façon de parler) droit danl’pentu où il faut piloter pour rester sur sa machine. Un rider, dont je tairai le nom, s’est même désolidarisé de son Specialized. Un OTB, un !
On croise la piste et on quitte la neige pour enfin rouler dans la boue. Aaaaaaahhhhhhh …
Tout ce que j’aime : de la boue dans les yeux, une trace suspecte sur le cul et un grand coup de pédale sur le tibia pour l’exaltation des sens.
On rejoint un travers qui nous amène au pied de la piste du dragon qu’on doit rejoindre en portage, et c’est pas un portage pour les nains !
Re-piste jusqu’au col de Fuont Blanca où on regarde manger ceux qui ont prévu un truc. On rejoint ensuite les antennes pour la dernière descente.
Le départ est caliente, un peu trop à notre goût alors on balade le vélo puis ça se calme, les rochers sont plus accueillants et ça devient un beau sentier technique. Je manque de rouler sur jj et Alex sur moi. Je fais moins le malin et du coup, je fais chauffer les disques.
La deuxième section est plus classique : de la terre sèche, des cailloux durs et de la vitesse élevée. Ça fait du bien.
On rentre au village par la route ou par le sentier pour les intégristes.
Peewhy offre la tournée générale à la buvette du club de foot de Levens. Merci à lui.
Apres cette sortie commando, je confirme, on a 3 paires de mollets fermes de plus dans le club. L’ancien nouveau, le nouveau nouveau et le futur nouveau ont bien assuré sur ce terrain délicat.
Trace : plus ou moins çà : http://www.visugpx.com/?i=1384758360&ign
Riders : Alex, Thomas, Jean², jj, Peewhy, Renaud et Smeyou
Chiffres : non représentatifs
Vidéo de PY : https://www.facebook.com/photo.php?v=10200425312630154
Photos :
P.S : pour ceux qui en doutaient, l’été indien n’est plus.
Les anciens délibèrent: on a 3 nouveaux sur les bras dont un qui n’a pas l’air tout neuf. Soyons cool, emmenons-les au Férion sous la neige, peinard, histoire…
Ben moi je dit qu’il faudra la refaire parce qu’à part les 20 cm devant la roue, j’ai pas vu grand chose!
Ah si j’oubliais, un magnifique OTB d’un 29′ 😉
Merci aux JO et à PY pour le verre
Smeyou
Rhooo dire que j’ai loupé tout ça ! chouette CR comme d’hab 😉
AH ! oui ! 🙂 je confirme ! Au tas ! la grosse !?! 😀
Par contre, il me semble qu’une conspiration se forme autour de mon 29″… 😮 ! Humm ! et j’ai une vague description du MENEUR ! 😮
Un grand tout poilu, aux cheveux blancs et adorateur de déspé !?! de surcroît celui-ci veut mettre des roues 27.5″ sur sont 26″… pffff ! la bonne blague ! 😀 ! il n’est pas crédible ce mécréant ! 😀
Cela dit ! le C-R juste parfait !
Enjoy !
Dur dur le ferion avec de la neige!! Le fin de la sortie était un peu plus roulante 🙂