Gougoule go go go !!!
RDV à 9h00 (plus ou moins, pas vrai Alex ?) sur la route d’Olivetta pour une belle boucle en 8 entre Sospel et Breil …
4 degrés au départ, ça fouette un peu à l’ombre mais dès qu’on passe au soleil, ça réchauffe les os. On longe la Bévéra avec une alternance de petits coups de cul et de descentes faciles pour se mettre en jambe. 6 épingles plus tard on arrive au pied de la montée sur Piène.
Ça monte par à-coups, chapelle, vttistes, pipi, pistasse. Bref, on arrive au col de Brouis.
Je propose une petite virgule histoire de se faire le départ de la calade. A la cime du Bosc, on se pose, on se ravitaille en prévision d’une descente dantesque.
Départ sur crête sympa avec enrochements et épingles piquantes, ça cale fort mais c’est tout bon. On traverse la piste et là, c’est Disneyland.
Un grip de rêve sur un régal de sentier avec virages relevés et traverses pied au plancher où on s’envoie des pelletées de Petrossian comme des morfals.
Que dire ? Yargl ? Rrrhhhhaa ? Yallaaaa ? En tout cas, Dieu existe, c’est la preuve.
A la fourche sous la gougoule (ils sont créatifs à Breil), jj propose de bifurquer et de quitter la trace pour aller chercher une belle sente en devers qui distille le D- avec parcimonie.
Bien lui en a pris. Cette section est juste … Yargl (bis). Le mini portage qui suit n’enlève rien à la chose.
Pour finir, virages typés bobsleigh qui nous ramènent sur la route. On a un panorama sur le village qui se laisse regarder.
On remonte par le GR et on se pose pour manger sous un olivier chez Elly et Ma (?). Pendant le repas, les vélos ont pris du poids. Bizarre. Du coup, la suite est un poil plus difficile.
A Piene, on enchaîne avec la descente directe sur Olivetta. Cette incursion chez les transalpins est comme dans mon souvenir : ravines, traverses à fond, pif-paf, cassures, du pentu, de la gravette, de tout …
On reprend le sentier botanique, plus sympa sur le retour car ça passe mieux puis on se laisse glisser jusqu’aux voitures.
Isa n’aime pas rester dans ses vêtements de vélo et nous le prouve de belle manière 😯
On file se réhydrater à Sospel sous le soleil qui n’a pas faibli de la journée. Cocktail idéal pour une top journée !
Trace : http://www.visugpx.com/?i=1381647101&ign
Album : là
Chiffres : 38 Km / 1200 D+ HT 🙂
Rhooo on s’y croirait….. aaah mais j’y étais 😛 Et pour le supplément du HT tu nous dois une assiette pleines de raviolis hein Jeannot ! 🙂 merci pour ce beau CR.
C’est du bon ça, Jean !!!
P….. 30 % la TVA, c’est du lourd maintenant.
Même avec un certain jj, c’était beaucoup moins…
Top la galerie photo, mon Jeannot (Copyright Alex.)
EHH !!! OHH ! le Jano ! je travaille le samedi matin ! alors tchusss !
Un truc qui est clair ! c’est que tous le monde! à le sourire sur les tofs et ça ! c’est un vrai délice 😀 !
Enjoy !