Petite sortie à la fraiche
Ce week-end, deux sorties club histoire de bien couvrir le 06 et accomoder les envies de chacun.
Avec Alex et Vévé, on s’est occupés du GR5 …
Montée sympa à l’ombre au départ de Pelasque. Petits raidards mais rien de méchant.
Alex veut s’échapper mais heureusement une grosse gamelle à l’arrêt le calme un peu. Il promet de ralentir mais il ne peut pas résister.
On croise un vestige de la seconde guerre puis après un petit travers, on passe du côté ensoleillé. Une petite descente nous amène à la b150.
On enchaîne directement par un long PPP avec vue sur la vallée qui nous mène aux granges. On croise quelques vaches et on se pose pour avaler un sandwich rapidos parce qu’il y a pas mal de mouches.
En plus, il fait froid à l’ombre des nuages. Dire que certains craignaient la canicule …
Descente de l’Andrion : grand moment !!! Technique à souhait. Il reste des traces du torrent et c’est beaucoup plus rocailleux qu’à l’habitude. Il faut prendre les virages bien large mais tout passe avec un peu de vitesse.
On croise la route et ça devient plus chaud, gros blocs où c’est presque du trial. Quelques coupes plus marquées permettent de passer les épingles les plus trapues vers la fin.
Arrivés sur la piste, c’est plus cool, beau sentier roulant jusqu’au Brec. Vévé adore le portage, c’est confirmé.
Vue magnifique comme d’hab puis on attaque le clou de la journée. Premier virage, on s’en prend une belle avec Hervé pour équilibrer les compteurs. Hélas, Doc est sur l’autre vallée.
Le reste de la descente du pierrier est technique mais c’est que du bonheur. La roue part de tous les côtés mais on arrive à tenir une trajectoire. Long travers expo à bloc.
Petite pause pour Vévé qui crampe puis go ! Le reste de la descente est un must pour qui aime le cassant.
Arrivée sur Utelle au top même si ça béquille un peu sur le dernier bloc. Hein les gars ???
Remplissage des camels au frais puis on enchaîne fissa sur le sentier valléen pour tenir l’horaire pour Alex. Festival de marteau piqueur, épingles faciles, longs secteurs à donf en sous bois jusqu’à la chapelle, tout le monde a la banane. Vévé, dopé comme Armstrong, pète la forme et passe tous les petits défis.
Sentier expo sur la route en contrebas puis la dernière partie de la descente dans le pierrier du cros est dure. Perso, j’ai plus de bras. Les derniers virolos pour arriver à la route sont tendus mais on arrive à bon port à 15h00.
Alex va relancer l’économie de la France pendant qu’on refait le monde avec Vévé au bar du coin. Combien de despé dans le frigo ? 4 !!!
J’adore quand un plan se déroule sans accroc.
Trace : http://www.visugpx.com/?i=1374441409&ign
Album : ici
OOOHH ! la belle béquille que je me suis faite dans le torrent ! :-p !! dés l’ouverture du festival !!! 😀
Merci pour cette superbe journée les gars 😉
@ VéVé : attention la prise excessive de gels peut vous faire muter en sanglier donc à consommer avec modération !?! 😀
CR tiptop ! hein ! mon Jano 😉
Enjoy !