Reco EPM: journée 1. Du gris mais pas de pluie.
Le soleil s’est fait attendre longtemps donc maintenant qu’il est (plus ou moins) là autant en profiter.
Au départ de Guillaumes ce samedi : les B & B, Alex, Jean, Vévé, Ju, PY, Franco, P* et Fluo qui ont préféré ignorer les annonces alarmistes de Mr Météo.
Au programme de la journée : les 3 premières spés de l’enduro des portes du Mercantour 2012 auquel certains ont participés. Il s’agit donc d’une découverte pour certains et une redécouverte pour les autres.
Tout commence par l’interminable liaison en montée sur Sauze qui permettra à chacun de trouver le temps de rouler à son rythme. Alors que l’on pensait avoir du mal à trouver la première section de la spé, celle-ci est encore bien tracée et facilement identifiable malgré l’absence de rubalise. Cette spéciale se décline en 4 phases : un départ sur piste, une partie tortueuse en sous bois dans la mousse, une partie rapide avec peu de virage puis un final très épinglu. Tout le monde s’en sort très bien sans casse ni bobo et avec la banane.
Deuxième liaison vers Châteauneuf afin de prendre le départ de la spé 2. Rien à signaler de notable sur cette partie qui a été largement décrite par ailleurs. Toujours les mêmes compressions, le même plaisir à rouler les mêmes ravines. Comme dirait un certain F. Barel : « c’est guignol, quoi !!! ». Certaines compressions sont bien abimées mais tout passe en serrant les fesses.
Après un déjeuner aussi bref que … bref, nous repartons pour la dernière montée sur Châteauneuf et autant dire qu’après le casse dalle c’est assez chaud. Tout le monde se retrouve au départ et après une petite pause c’est parti pour l’ultime descente qui reste ma préférée. Alternance de parties rapides longeant des restanques, de parties rapides sur crête et surtout une partie finale tout en épingles sur caillasse en pagaille.
Retour sur Guillaumes pour la bière de tradition et cela sans avoir prit une seule goutte de pluie.
Stats: 38 Km, 1250 D+/D-, 4h00 de roulage.
La trace de Jean.
Conclusion de la journée: probablement un bon petit groupe en septembre pour la nouvelle édition du rallye 🙂
Ah oui ! vraiment une très bonne journée 😀 MERCI A TOUS
CR impec ! Merci fluo 😉
Waow ! Ju y trace, il laisse une traînée de poussière derrière lui.
Pour la SP1, je recommande néanmoins de monter 150m de plus et de faire le ravin de la Lare jusqu’à Villeneuve. Moins de pente et plus de fun.