Crapahu du Loup du Bois Noir 2013
De l’avis de tous, Breil est un le plus beau XMB de la saison. Pour les Transistes, c’est un jalon presque obligatoire de la préparation. Et dans l’absolue Breil est un ses plus beaux joyaux de la vallée de la Roya qui en recèle tant d’autres. Tant de bonnes raisons de faire le déplacement en cette première belle journée d’été. Et oui le printemps aura fait long feu: les moustiques arrivent!
Les XMB et la compét’ en général, il y en a qui aiment et d’autres qui n’aiment pas. Non loin de vouloir se faire mousser en se vantant de ses résultats, c’est plus souvent un plaisir masochiste qui nous y mène. Tiens prenons Jean qui a la bonne idée d’étrenner son nouveau vélo lors d’un Cross de plus de 40 km. Je dis souvent: “Nouveau vélo, gare aux bobos”. Au moins Jean aura pris soin de tomber quelques jours avant, et s’en sort indemne, certes pas loin de la lanterne rouge mais peu importe. Le plaisir était là au guidon de son gros 150 mm à cintre large. Nouvelles sensations grisante de vitesse, enrhumant même du monde au passage! D’autres sensations nouvelles moins sympathiques également: Les crampes! Un bilan positif quand on sait ce qui peut arriver à qui perd l’axe de la roue arrière en pleine descente et ne s’en rend pas compte de suite: interdit au moins de 12 ans…
Et Alex… On le connait niveau matos il est toujours au top et les plans galères c’est pas son truc. Mais dans l’absolue, en presque 5 heures de courses, difficile de ne pas se mettre minable. Les traits du visage ne mentent pas! Mais un câlin de la pitchoune et de la maman et toutes les souffrances sont oubliées! Ne reste que le bonheur de cette belle journée en famille autour du vélo.
Et moi, Faf.. Là on est aux antipodes. Les plans galères je connais mais pour une fois la panne mettra fin à toute velléité de finir d’une façon débile. Quand on vient en slip et qu’on arrache sa patte de dérailleur après 2h de course (dont 1h de liaison) sans la moindre portion de descente et bien on arrête, on jette son vélo, et on profite de ce qu’on peut faire sans chaîne.
Voilà, on est tous venu chercher quelque chose à Breil et bien on est tous repartis …avec un pot de miel!
Participants: Alex,Faf, Jean.
Ouais, perdre son axe de roue en course : une première.
Tout comme les crampes, pas cool. Mais quel spot ! Deux descentes de rêve sur Olivetta et Breil.
http://www.visugpx.com/?i=1365954768&ign
Powaaaa ! la tête de champion !!! 😀 ça sent bon la fin joyeuse…
Mais quel parcours de ouf ! mais amis !!! 😀
Calé le CR ! merci Faf 😉
Ca y est Jean a craqué pour une nouvelle monture … obligé de faire finisher a la Trans, sinon c’est la honte !