Castellane le retour
Nous devions rouler avec Babeth, mais suite à une blondinerie et un axe de roue introuvable la miss se trouva contrainte à une reconversion au rafting.
Nous aussi, n’étions pas très loin du rafting tant les orages des jours précédents avaient trempés les chemins.
Au programme du jour la découverte du sommet de la Fumée, le Teillon et Destourbes.
Ciel bien bas à notre arrivée à Castellane, ça ne s’arrange pas en montant au col des Léques (par le joli sentier habituel); Une petite averse nous obligeant même à un repli au bar du col (au passage on valide le sentier qui relie la piste qui mène au col et le sentier qui descend des Cadières). On repart vers le sommet avec une motivation en berne.
Une nouvelle averse nous remotive… heureusement ce sera la dernière de la journée. Le sommet offre une magnifique vue sur les nuages omniprésents.
Le départ de la descente est très roc & roll mais bien sympa, puis on file sur la Baume pour le pic nic. Exit le Teillon et retour direct sur Castellane pour finir par un petit Destourbes toujours aussi jouissif.
Un pot en terrasse avec la miss puis retour sous un orage dantesque (ouf, on l’a évité à VTT même si nous sommes rentrés dans un état pitoyable)
Riders: Laurent & jj
Les chiffres: 36 km / + 1 400m