Fartlek à Mouans-Sartoux
Pour un changer un peu de la montagne et des longues sorties, nous nous sommes retrouvés Samedi matin dans la forêt de Mouans-Sartoux pour une séance “qualité”, intégrant quelques courtes montées intensives, catégorie “exténuantes” voire “impossibles”. L’occasion de travailler d’autres intensités et pour les étrangers, de découvrir le coin.
Il y avait cinq belles montées, en gros les descentes habituelles de Jean prises en sens inverse :
* 60 m de D+ à 15 % : un pied à terre après des rochers glissants, passe habituellement à zéro ;
* 25 m de D+ à 25 % : deux pieds à terre, au milieu et à la fin dans des passages étroits > 30 % ;
* 50 m de D+ à 20 % : un pied à terre au début, franchissement d’un gros ou racines très délicat (photo) ;
* 40 m de D+ à 25 % : zéro ;
* 110 m de D+ à 16 % (route) : zéro
des descentes sympathiques au départ des ruches ou du cimetière paysager,
Le tout au maximum sur sentier avec un minimum de piste/route. Non loin de la Valmasque, la Forêt de Mouans est une réelle alternative pour qui ne souhaite pas dépasser la demi-journée et préféra plus d’amplitude et un terrain technique.
_____________________________________
Participants : Jean, Julien B., Sophie, Sylvain
Parcours : Départ et arrivée à l’Ecole François Jacob. Cheminement difficilement descriptible car beaucoup de passages et sentiers non référencés par l’IGN.
Trace GPX
Statistiques : 14 km, +/- 490 m, 2h
Je confirme, deux montées impossibles qui malmènent le cœur. Ccelle des ruches courte mais intense et celle du centre équestre que je vais m’efforcer de passer a zéro. A refaire régulièrement.
refait ce matin qq jour après les inondations. Evidemment très humides mais j’ai découvert un terrain de jeu inconnu pour moi sans prendre la voiture ! Merci pour la trace.