Competitions & evenements

Tranvésubienne 2011


Bravo à tous pour vos CR et votre course et pour la bonne ambiance que j’ai trouvé tout au long de ce we mais dans ce club çà me surprend pas…merci notamment à Pierre*, Rémi, Caro et Johanne avec qui on a pas mal papoté ce we…j’ai vraiment tout apprécié…puis à Rémy (que je remercie de m’avoir ramené à l’arrivée et dont je suis sincèrement dsl pour toi) Thierry que j’ai croisé et David que j’ai même pas reconnu à Utelle tellement j’étais dans mon monde!

Mais je suis désolé, je n’ai pas la force (pour l’instant) de faire un CR tellement je suis DEGOUTE!!! Tant d’effort et de prépa (pour 1 fois que j’en faisais 1) anéantis pour une fichu tds de m…, alors que j’avais des jambes de feu et que mon objectif (pas de 11h sylvain mais de 9h15) se remplissait au fil de la course………pffffffffffffff!!!!!!!!!!

Allez a+ mais je ne sais pas quand!

[Ajout du CR complet de Claude par Pierre Yves]
Bon çà y est j’ai passé les 3 phases de déni, deuil et acceptation et peut faire un rapide CR de la TV 2011, rapide comme le temps que j’y ai passé!

Tout commence le samedi (enfin çà a commencé bien avant! 3mois 1/2 pour être précis) où je rejoins la colmiane tôt.
en effet pour me rendre à l’appart que l’on occupera avec Astérisme et Rémi je prends le bus à 8h50 au départ de la gare vauban de nice.

“mode HS on” intéressant de savoir que l’on peut embarqué les vtt dans ce bus de 8h50 mais uniquement au départ de la gare Vauban. trajet Nice-st martin vésubie-la colmiane-la bolline pour 1€ plus 5€ pour le bike “mode HS off”

environ 2h30 après me voilà à la colmiane. j’ai 5-6h devant moi en attendant les clés. je vais donc me présenter à caro avec qui je papote une peu puis johanne. une bonne daube de pate et tarte aux myrtilles plus tard je laisse mon gros sac aux filles et m’en vais reconnaitre le départ. tient z’ont changé! portage dans l’herbe d’entré de jeu! je suis donc le fléchage et monte jusqu’au terminus du télésiège et là je m’allonge dans les paturages au profitant du beau spectacle qui s’offre à moi. quelle panard! je reste quelques heures le temps de voir certains s’entrainer. puis je redescend la DH (la vaaaache il y a quelques gros sauts)sans casque! pffff!
mes 2 acolytes étant arrivés nous rejoignons l’appart pour y poser nos affaires redescendons pour que les 2 loustics prennent leur plaques et allons chercher 1 tartelette chacun à l’épicerie du coin. au passage on a assisté à 1 cours de portage entre 2 gars, à 12h du départ chercher l’erreur!
Et puis on a suivi le briefing de G.Edwards traduit de mains de maître par notre caro!
on remonte à l’appart où l’on croise un bike avec le programme des gels et passages scotché sur le cadre! bien au chaud chacun y va de ses conseils et petites manies mais notre astérisme est de loin le + méticuleux: tout est réglé, pesé, préparé, anticipé; même les pâtes sont comptées et choisies en fonction de leur grosseur…rémi quant à lui est plutôt décontracté pour sa 1° participation! et moi dans tout çà j’ai abandonné tout mes principes à la c.. et ai emmené avec moi un gatosport des pâtes et j’ai même des gels anti-oxydants et coup de fouet avec moi! qui l’eût cru, patate crue!
l’ambiance est hyper très bonne dans l’appart mais à 9h30 tous au dodo!
dimanche 4h10 réveil…m’enfin moi je traine un peu hein les gars! j’ai juste un gatosport à prendre ma boisson énergétique à préparer et 1 douche à prendre alors que astérisme bouffe ses pates et que Rémi boit son lait!
5h45 çà y est les voilà partis pour faire tourner les jambes et moi toujours à la bourre me pointe avec mon gros sac et les clés! ‘tain que j’en fais de tout ce barnum. ouf çà y est sont là les ascvtt boys! je dépose mon sac à la consigne serre la pince aux collègues puis vais me mettre en grille habillé comme un crosseux! normal cette année je vise 1 perf!
entre temps je croise rémy qui doute un peu mais me dit que c’est sa modestie qui ressort!
10…5…0…partez! dans ma vague je descend cool puis attaque la grimpette coolos aussi.
je reconnais dans l’herbe un q’delabouche et échange quelques mots.
Astérisme est déjà en mode portage à quelques encablures tandis que je pousse/roule jusqu’à la piste.
tient greg (1001sentiers répare déjà sa chaine!
puis coup de tonnerre rémy est arrêté sur le bas côté! il veut arrêté et j’essaie de l’en dissuader mais il a trop mal aux guiboles!
chouette 1 place de gagnée! non sérieux je suis dég pour toi mais on connaît ta valeur!
je bascule sous le télésiège en 29’.
je passe la piste de la madeleine entièrement sur le bike et attaque le portage herbeux suivant encore cool!
au bout d’une heure je rejoint le travers des 2 caires et peut mesurer la différence de temps et de forme avec l’an dernier!
greg me dépasse. je garde un bon rythme ce qui me permet de gagner pas mal de places.
sous le collet des 2 trous je suis content car je ne vois pas nadine sapin qui m’avait doublé ici, ce qui me conforte dans l’idée que je suis en forme.
1° descente humide sous les racines et comme l’an dernier j’suis trop gonflé mais bon j’y vais cool pas de risque.
j’arrive au ravito du col d’andrion que je snobe et attaque la descente homonyme où cette fois ci j’ai dégonflé l’avant…
ahhhh çà va mieux et cette fois aussi je mesure les effets positifs par rapport à l’an dernier où je m’étais gaméllé en appuyant 1 peu trop!
vient ensuite le travers qui mène au brec d’utelle où je double astérism qui me repasse dans le premier portage du brec.
on fait la descente ensemble et à l’abord du castel gineste je crie “une pensée pour sylvain pierre!” puis je lui demande de me laisser passer et je pars tambour battant…gazzzzzzzzzzzzzz!
çà y est j’arrive sur la descente que je kiffe et là patatras ma selle reste en haut…
je m’arrête, sors mon sac et chercher mes clés allen que je ne trouve pas! fichtre me suis trompé j’ai pris les torx!!!!!!suis je maudit!
pierre* me repasse et j’ai pris un coup au moral puis la selle refonctionne…ni une ni deux j’attaque et me retrouve à utelle!
quel pied toute cette descente, j’adooooooooore!
j’aperçois un maillot ascvtt qui prend des photos mais ne le reconnais pas (après coup je saurais que c’était David)
aie! j’attaque la montée sur sentier et là je sens la TDS qui a du mal à rester en haut quand je m’asseois. mais bon c pas trop handicapant! j’attaque le tour de la cime du diamant et là aussi je mesure avec grand sourire l’écart par rapport à l’an dernier où à part le raidillon je passe tout on the bike.
je discute avec bioman puis il me passe. nadine sapin aussi mais je résiste quand même.
sur la descente ma tds ne veut + rester en bas et christophe d’antibes cycles arrive à ma hauteur…il me donne des conseils pour la tds mais j’attends le ravito de la madonne pour inspecter…
j’attaque le portage de la madonne pied au plancher si bien qu’en 3h35′ (déjà 1h de moins que l’an dernier)je suis au ravito où je rattrape asterism.
et là c’est la descente aux enfers: un gars de l’orga me file son aide pour tenter de réparer ma tds mais en vain…selon lui c’est la cartouche d’air qui est hs…et l’avenir me confirmera qu’il fallait que j’insiste!
désormais mon objectif tombe à l’eau.
j’attaque la descente vers le cros au bout d’une bonne 20aine de minutes et m traine comme un escargot tellement je suis 1 quiche selle haute. mais bon même quand je suis en grimpette je ne peux pas mettre de poids sur la selle!
tout au long de la descente sur quelques passages 1 peu délicats je m’écarte pour laisser passer et certains me disaient: non non c’est bon tu ne me gène pas! et là je rejoins le commentaire de sylvain: “surpris par le faible niveau en descente sur 1 course pareille”
dans les marnes grises thierry me passe et lui dit que je vais bâcher!
j’arrive au cros à midi soit 2h de descente!!! presque le double qu’en temps normal…et même là j’ai encore 10min d’avance sur l’an dernier!!!
je croise rémy, sa femme te sa fille qui après leur avoir dit que je démissionnais me proposèrent gentillement de me ramener à nice, chose que j’accepta de suite….mais avant faut que j’aille voir le marshall pour me faire mettre “HC” en lui faisant noter l’heure qu’il était! rémi arrive…il est perclus de cramapes et le remotive en lui disant qu’il est largement dans les temps.
un tour de mini plus tard me voilà à l’arrivée de la transV…merci la famille strabach!
voilà c’est fini au bout de 45 bornes et 1670+ à mon altimax juste de quoi se dégourdir les jambes.

Je remercie G.E. pour ce super tracé de la TV ainsi que tous les bénévoles sur le parcours qui nous permettent de vivre un moment unique.
comme déjà dit j’ai vachement aimé l’ambiance à l’ascvtt qui a régné autour de cet évènement et bravo à tous les participants finishers ou pas.
à l’an prochain!
[Fin ajout]

Claude

***********************

3 réflexions sur “Tranvésubienne 2011

  • Merci Susie.
    C’est vrai qu’il faut pas oublier ces beaux temoignages (bons comme mauvais) . Et puis ca permet de vivre la transV par procuration 😆

    Par contre t’aurais pu ne pas mettre mon CR 😛 Ca compte pas quand on abandonne 2 mois avant la transV :mrgreen:

  • Pour pas oublier, les resultats:

    Nom Clas Temps Ecart
    Thierry 279 10h07:50.614 +3h51:44.677
    Asterism 285 10h10:38.310 +3h54:29.373
    Remi 447 11h23:27.624 +5h07:18.687
    Jean 520 12h08:28.818 +5h52:19.881
  • La suissesse

    Merci SUSIE !!
    Trop bon de pouvoir relire tt ça 🙂

Commentaires fermés.