Comptes rendus

Lucéram / Moulinet

Ben oui, il fallait bien que la belle série des “Fo Rentrer Avant la Pluie” s’interrompe un jour. Pas de chance pour nous, ce fût aujourd’hui.

Mais qui c'est, qui répare ?

La journée commençait fort mal puisque c’est déjà la pluie qui nous accueille au départ à Lucéram. Heureusement dès le périphérique dépassé, c’est un franc soleil ciel gris qui nous réchauffe.

Avis de grand brouillard sur lucéram

On ne pense déjà plus à la cime de Peira Cava, pour se recentrer sur le topo de Phil’Ô

Descente bis des feuilles

N’ayant pas un “super” souvenir de la descente des feuilles, on se décide pour sa voisine qui de plus, est un peu moins loin. Sylvain en petite forme topographique nous emmène néanmoins à la première qui est pourtant la seconde.

Toujours les feuilles

Comme il y a une certaine justice, la descente des feuilles est fermée pour travaux (grosse coupe de bois en cours) et nous replongeons par un petit sentier en pointillé (sur la carte, et nettoyé pour l’occasion) sur la descente de la baisse de Beccas. Magnifique sentier en sous bois, bien feuillu au départ puis épinglu à souhait.

J'ai même balisé le terrain, pour ne perdre personne

Pic-Nic sur le single en balcon après Moulinet. Je me dis qu’on va va échapper à pluie car le ciel n’est plus trop menaçant. On va vite déchanter car au détour d’une crête, un beau ciel chargé apparait et les première gouttes nous arrosent vers 13 heures.

Arrivée au dessus de moulinet

ça tombe à pic, car on arrive dans la descente technique des granges de Cuous… En fait ça passe super bien. Après le col de l’Orme on écourte à la balise 180 par une nouvelle descente épinglue (bien sympathique même si quelques cailloux traversent de temps à autre).
Final rigolo dans les rigoles des vieilles rues de Lucéram, on arrive à peine trempés à Lucéram…

Quelques solutions pour ne pas crever: A la Laurent avec 2,7 bars dans les pneus, façon Max – Je ne roule plus, sinon faites comme moi…
Il faudrait quand même que Pierre* s’offre un GPS … routier. Il part en premier, roule comme un calu et arrive en dernier …

Les riders : Isa & Nico, Sylvain, Pierre*, Laurent, jj

Les chiffres: + 1 450 m / 33 km / 6 h 00

Le topo

3 réflexions sur “Lucéram / Moulinet

  • Bien sympa ton récit, JJ… mais j’ai pas tout compris de Sylvain, de sa petite forme, et surtout de ce qu’il fait assis à coté du vélo de Laurent… 😉

    Bon sinon faut vraiment que je vienne rouler un peu, et si possible avant les sorties à 2.500/3.000 😐

  • Laurent

    Juste une précision : CE N’EST PAS MOI QUI EST CREVE MAIS SYLVAIN
    cf 1ere photo ….

    On s’est fait un peu rincé mais c’était sympa, on a plus l’habitude des pierres qui roulent que qui glissent !!

  • T’inquietes pas Laurent, tout le monde sait que tu creves jamais.

    Encore une rando que j’ai rate. Vivement que je remonte sur mon velo.
    Je prefere aussi la parallele a la descente des feuilles.

Commentaires fermés.