Hold-up à Lantosque
Quand un dimanche matin d’hiver bien gris et de surcroit un lendemain de pluie/neige, on se retrouve à Reno avec Laurent, il est permis de se demander ce que l’on fait là. Et c’est bien ce que pensait Rémy par 1°C sur le parking verglacé de Lantosque.
Mais bon il me semblait bien qu’un coup était possible et donc quand Laurent (toujours partant) m’appelle, je confirme la sortie en décalant le RV à 8h30; Juste histoire de laisser passer la saleuse et le chasse-neige.
Pas complètement fous, on oublie la montée aux granges de la Brasque au profit de celle qui va du coté de Cangelard afin de ne faire que la partie basse du topo initial.
Effectivement la saleuse vient de passer, Rémy va pouvoir débrancher l’antipatinage et appuyer sur les pédales. La rando commence bien, la petite route est dégagée et sur la piste qui suit quelques voitures sont déjà passées (ce qui rend le pédalage assez facile en restant bien dans les traces).
On est quand même très étonnés de ces traces de voitures qui montent quand même jusqu’à 1 200 m. La réponse ne tarde pas à arriver quand on croise un troupeau de moutons escorté par 3 bergers en voiture. Visiblement eux aussi ont été surpris par les chutes de neige du samedi soir.
Les paysages sont au top avec tous ces arbres chargés de neige; La descente sur Pelasque commence avec l’épaisseur de neige qui va bien (une dizaine de cm). C’est super fun, ça glisse bien et on travaille l’équilibre. La fin un peu plus technique nous oblige à sortir 1 ou 2 pieds (si, si même le maître…), mais c’est vraiment génial.
C’est avec la banane que nous attaquons la seconde montée par la Tira Andréani. Là encore ça passe bien, le soleil montre son nez et la neige fond un peu et ne nous gène pas trop. Un petit portage dans le travers et on rejoins la descente des granges. 13 h 30, tiens on pourrait peut être manger; On trouve une nouvelle utilisation d’une balise tombée au sol.
Il ne reste plus qu’a se laisser glisser jusqu’à Lantosque. Encore du pur bonheur. On se fait tous les trois au moins une belle figure (pas vraiment imposée), il faut dire que les racines sous la neige ne pardonnent pas trop.
Les Chiffres :
* dim 30 janvier 2011
* + 1 350 m
* 28 km
* 05 h 40
Riders: Laurent, Rémy et jj
Wouaaaah !!! quelle sortie !!!
Et puis Rémy est fin prêt pour le rallye de Levens sous la neige
Bravo les gars, belle motivation.
Va falloir que je remonte sur mon velo un de ces 4.
Superbe sortie ! J’adore la photo de Laurent en short dans la neige !!! C’est ca l’ASC 😉
Bravo JJ,
Les photos déchirent tout autant que la rando …. vraiment l’hivers a ces sorties d’antologie !!!
On s’est gavé de peuf en VTT …. 😉
Bravo JJ tes photos sont toujours aussi sympa et jolies , merci pour ce partage …