Les Paillons 2010
L’année dernière, Sylvain avait accompagné Sophie sur le raid des Paillons 2009. Sophie avait d’ailleurs brillament terminé 1ère féminine.
Le 26 Septembre dernier, c’est moi que Sylvain accompagnait mais pour un résultat bien différent :razz:.
L’édition 2010, c’est un parcours long: annoncé à 70km puis 75, c’est en fait 83km que l’on a parcouru et un peu plus de 3000m de D+-. Départ et arrivée au théatre de verdure de Contes, puis on passe tour à tour à Chateauneuf Villevieille, Cantaron, Drap, Blausasc, l’Escarène, le Touet et Coraraze.
Pratiquement un mois après l’épreuve, qu’est ce qu’il reste:
– une épreuve et une ambiance sympatique
– un parcours exigeant physiquement (mais on est là pour ca)
– la superbe descente de la baisse de Bordinas vers Cantaron
– beaucoup de pistes
– la longue, trop longue montée de l’Escarène vers le col de Braus
– le sentier nouvellement rouvert vers le Touet depuis la Croix de la Plastra qui laisse un gout mitigé (1er tiers sympa, 2ème tiers traversant pas terrible du tout, 3ème tiers pas mal)
– les ravitos et les bénévoles au top
– les tres bonnes lasagnes à l’arrivée 🙂
Avec Sylvain, on avait un seul objectif: …… finir.
Pour résumer notre course: Démarrage en douceur (on commence l’ascension du Macaron juste devant les riders balais de l’organisation), puis roulage/poussage/portage tranquillou tout du long, 2 ou 3 pauses entre chaque ravito, et 9h50 plus tard (très très loin du 1er en 4h59), on franchit l’arrivée en 65ème et 66ème position (sur 104 au départ). Seulement 2 finiront derriere nous, ce qui signifie qu’il y a eu une trentaine d’abandons.
C’est dommage que j’ai crevé juste avant le premier ravito, laissant partir tout le monde ce qui nous a obligé à rouler seuls quasiment toute la journée.
Un grand merci au mètronome Sylvain qui m’a permis de gerer mon effort sur une distance et un dénivelé que je n’avais jamais pratiqué.
Un grand Bravo à Sylvain qui sans entrainement termine assez facilement le parcours.
Et comme c’est marque sur le T-Shirt:
Sieu vengu
L’ai Fach
Sieu Arriba
Mes quelques photos sont là.