Comptes rendus

Les marnes de l’Escarène

Comme dernière sortie soutenue avant un peu de repos, 4 des 6 futurs transistes du club ont choisi de promener leurs enduros dans les marnes de l’Escarène.

Encore sur initiative de Laurent, nous voilà au départ de l’Escarène, pour rejoindre le Col de Porte. Pistes, travers, sentiers, portages sont au menu.

Du Col de Porte nous pouvons admirer notre périple de mercredi dernier. De droite à gauche, Le Brec d’Utelle, le village d’Utelle, la Madone d’Utelle et à gauche au fond du vallon, le Cros d’Utelle.

Parallel à mercredi dernier, les ennuis mécaniques sont enfin finis pour Laurent et Max, maintenant tous deux en “tubeless”. C’est un maillot, défait de mon sac par un arbre en travers (un parmi d’autres, toujours), qui c’est enfilé dans mon dérailleur. Coup de l’opération, une pate de dérailleur et un dérailleur mis à mal. Heureusement, une pate de rechange dans le sac m’a permis de finir la rando en boulétisant quand même un peu vu l’état du dérailleur.

Nous enchaînons vers la Chapelle St-Michel, passage technique à souhait.

Et puis la piste lisse en direction du Férion, moins de 4% de pente, tout juste refaite, cherchez le bug ?!

C’est que les forts orages de la veille ont transformé cette autoroute en bourbier ! Les plus léger ont pu rouler sur les 2/3 avec le risque de ruiner leur engins, les autres ont du porter sur piste dès le départ !

Heureusement, le portage est récompensé par la descente en épingles rocailleuses sur Coaraze. Presque plus une trace de boue en arrivant !

Nous continuons la boucle pour retourner vers l’Escarène et ses marnes. Encore quelques portages et belles descentes où il faut laisser filler.

Philippe, l’invité du jour, compagnon de raid de Laurent.

4 réflexions sur “Les marnes de l’Escarène

  • Laurent

    Pierre*, t’as pris le maillot jaune de la reactivite … beaux CRs .
    😉

  • Merci à Laurent, qui mérite son sticker pour nous avoir concocté pas mal de sorties et des beaux portages préparatoires: au final on a tous passé des bons moments à s’entrainer ensemble pour cette TV, bravo les gars!
    Pierre merci pour les photos et les CR, ce sera aussi sympa de les relire dans quelques temps… des beaux souvenirs.
    Merci aussi à La Loco, qu’à l’époque ou j’apprenais à passer les épingles, déjà me faisait rêver avec ses histoires sur cette course, alors de loin inabordable, aujourd’hui presque faisable 😉

  • Thierry

    Avec cette équipe de la Trans et d’autes membres du club qui ont roulé avec nous de temps en temps (JJ, Fabien,…), nous avons pu réaliser de belles sorties et pour beaucoup d’entres nous de nouveaux parcours. Il est vrai que les portages furent que nombreux et costauds mais bon comme dit Laurent:" plus nous souffrons maintenant plus la trans sera facile".

  • Philippe

    Très belle sortie avec une équipe extrèment motivée pour la Trans.
    Je viens de regarder les résultats et toutes vos balades en plus des magnifiques paysages traversés vous ont mené à l’arrivée de la Trans. Félicitations.
    Laurent, après un peu de repos, je t’attend à Marseille pour préparer notre raid de début août.
    A bientôt.

Commentaires fermés.