Le vallon de Marre Via Férisson
Mission test Aujourd’hui
Tout d’abord un petit clin d’oeil à nos amis de Grenoble VTT et leur beau maillot étrenné pour cette rando. Donc aujourd’hui test du Spicy 516 prété par le magasin cycle 06 à Grasse.
Et test de la MAC du vallon de Marre sur une idée de David alias RecoB. La journée s’annonçant longue, une petite navette s’impose entre chalet Fornerie et Berthemont-les-bains. Montée classique à la Baisse de Férisson via la vacherie homonyme (dans l’ordre poussage, piste, poussage puis portage final / +1300 m d’un coup).
Picnic à la baisse avant d’attaquer la descente sur la Madone, c’est assez minéral, bien technique le tout dans un décor grandiose au milieu des rhododindrons en fleurs. Il ne reste plus ! qu’a remonter au départ de la MAC; D’après la carte et les souvenirs de Laurent c’est un grand travers tranquille. En réalité c’est du pur recoB (Dixit Pierre*), ces 400 m nous paraissent interminables.
Arrive enfin le dessert : le vallon de Marre, 700m de négatif avec 150 épingles dans une pente bien raide; Quelques pieds, quelques mains mais ça passe plutôt bien. C’est quand mème d’un bon niveau, on va dire V4+ dans l’échelle Grégorienne. C’est Laurent qui fera le meilleur score, il ne loupe que 3 épingles … avant d’arracher sa durite de frein AV et de faire les 140 dernières épingles à pied.
Pour une prochaine répétition, il serait peut ètre plus simple de passer par la cime de la Palu à partir de la Baisse de Férisson.
Les stats :
- sam 05 juillet 2008
- + 1700 m
- – 1920 m
- 38 km
- 07 h 45
- Riders: Lolotte, Pierre*, Laurent & jj
Les photos sont ici
Bravo aux passeurs d’épingles. Alors ce Spicy, t’en dis quoi ? C’est ton prochain joujou ?
Le Rendement est meilleur que sur le jeckyl, j’étais à l’aise dans les épingles malgré une selle un peu haute et l’absence des pédales auto.
Maintenant reste à voir en vrai …
Ping : Les 143 épingles de la tête de Marre | SophiaOutdoor