Compte rendu de la réunion du 11 mars 2008
Présents : Eric, Pierre C, Patrick (des montagnes), Thierry, Marc, Max, Fred et votre serviteur
La réunion débute par un tour de table entre autre sur les horaires du travail en montagne, et sur les 3 sorties du w-e(avec seulement – 8 personnes en tout….)
L’ordre du jour :
-1/ Eco-sentiers
Le but est de sensibiliser les utilisateurs que nous sommes, de respecter voir réhabiliter ceux que nous utilisons. Pierre, David et Greg (1001 sentiers) tiennent le flambeau.
Coûts des premières actions
Le club fera-t-il l’avance des premiers frais nécessaires ? (Flyers-Nom domaine-Affiches A3 : 300 euros environ…) Il est mis en avant que le club ne pourra pas s’engager sur tous les fronts…(Raid/la Roubionnaise/Eco-sentiers…), mais l’investissement en vaut le coup et tout à fait gérable (à confirmer par Susie, chef des Euros….) Logiquement ce ne serait qu’une avance car en découlerait une subvention !!!! Un tour de table est demandé. Le coté positif d’Eco-sentier est évident et les adhérents présents sont enthousiastes. Attention à la mise en œuvre concrète : sensibilisation, communication, intervention sur le terrain (il sera obligatoire d’obtenir les différentes autorisations nécessaires)
Travail de terrain
Pour les interventions concrètes sur le terrain : réhabilitation ou construction ? Le cas de Roubion est cité par Patrick qui met en évidence le fait que ce n’est pas aussi évident…Mais pourquoi pas voir Roubion comme zone d’essai. Un défi à relever et bien faire le distingo entre sensibilisation et restauration.
-2/ Assurance
A renouveler suivant 2 formules possibles pour une différence de 120 euros, nous avons une couverture optimale, les adhérents doivent être aviser qu’il ont le cas échéant une couverture, si le besoin se fait sentir….Elle est maintenue à l’unanimité. Susie devra régler la Note (pas celle du resto mais de l’assurance, en formule 3, celle actuelle)
-3/ Carte d’adhérent
A la suite de la discussion sur l’assurance, quelqu’un a l’idée de produire des cartes d’adhérents portant le numéro de sociétaire du club (la MACIF est une mutuelle, les souscripteurs sont des sociétaires). Et pourquoi pas un autocollant ? Marc réfléchit au sujet …à rediscuter à une prochaine réunion…