Bijou du proche pays
Il y en avait pour tout le monde et un peu tout le monde était là…
Entre les revenants, les sympathisants, les invités, ceux en vélo semi/rigide et ceux à fort débattement, nous nous sommes retrouvé à 16 au départ du sentier de la mine.
On cherche à travailler la technique des épingles et à faire un peu de foncier pas très loin du littoral. Quoi de mieux, pour commencer, que la descente de la mine, après la montée du Col de Vence ! Il fait frisquet, humide et tout le monde se chauffe sur les épingles.
Dans la série, “il y en a pour tout le monde”, on continue avec la traversée de la Cagnes et un mini-portage pour s’extraire du vallon.
Road gap, on sait mais Drop ça décolle ou pas ? il y avait de quoi discuter et de quoi s’essayer ! La première portion entre la Cagnes et le Castelet et un petit single sur ligne de côte avec quelques passages techniques.
A gauche, c’est finger in the noze, A droite, des aventuriers courageux qui ont tout tenté ! (Voir les photos de jj qui rend honneur à tout le monde.)
S’en suit des passages techniques à faible dénivelé, des poussettes, une petite descente en sous-bois, une dernière poussette et nous voilà arrivés au Castelet. Pas de chance, le temps était brumeux.
La descente valait bien les poussettes : On commence par une série d’épingles école engagées (on fait le spectacle de quelques randonneurs en contre bas) et puis le bonheur – pas de photos, c’était trop bon 🙂
Une dédicace spéciale à Fafa qui s’entraînait à nos côtés pour un trail des moins évidents avec portage de 15 kg de VTT. 😉
Suite à un gaufrage lamentable, sur un bout même pas technique, dans les derniers metres, j’ai été pris en charge quelques heures plus tard par un médecin super sympa accompagné de 2 agréables infirmières. 3 ou 4 points, je ne sais pas, j’étais sous le charme anesthésiant.
Toutes mes photos brutes sont là <- Là quoi
Celles de JJ sont là.
Je m’étais bien régalée, malgré quesques épingles qui m’ont vraiment donnée du mal :-/ Mais je vais y arriver parole de Banana ;-b
Merci encore pour cette sortie.
Merci Pierre pour cette balade fort sympathique , avec de bons passages VTT .
Moi aussi j’ai bien aimé cette rando, avec 2 belles descentes très variées mais quand mème d’un bon niveau technique (mème si d’après Pierre* ce n’est pas trop exposé…). En tout cas gros tirage de bourre en tète de groupe avec Max, Laurent, Pierre* & Pierre, suivi de longue pauses… photos.
Avec en plus le CR surrapide, c’est nickel.
A dimanche pour de nouvelles aventures.