Embrun… Embruns…
Le séjour estival n’a pas échappé à la règle de cet été pourri.
Lundi 06 août 2007
Marc me rejoint pour une rando sous le soleil dans le cirque de Morgon. Départ de l’abbaye de Boscodon, un petit détour par les sentier des pyramides et on file (? à pied parfois) vers la porte de Morgon avant de traverser le cirque; Encore une petite poussette vers le col de la Baisse. Puis la belle descente par le sentier de Charance puis le sentier des moines.
En chiffres ça fait:
- +1200 m
- 25 km
Et pour moi qui suis parti de Baratier
- + 1850m
- 52 km
- 8 h
Mardi 07 août 2007
Marc est reparti dans le Champsaur et Fab est arrivé du Queyras. Une autre invitée ce matin: la pluie avec laquelle nous partons vers le mont Guillaume. Les prévisions météo ne sont pas terribles, donc le circuit se dessinera en fonction du temps. En fait c’est la casse d’un axe de suspension du vélo de Fab qui arrétera cette rando à l’altitude de 1661 m. Comme le temps est moyen et qu’il n’y a personne on descend par le sentier Widman (pas trop autorisé aux VTT). Un super single comme on aime, plutot rapide au début puis bien technique en bord de vallon. A faire absolument si vous ètes à Embrun.
En chiffres:
- + 875 m
- 22 km
- 3 h 30
L’après midi est consacrée à la réparation du VTT de Fab. Un grand merci au shop “Alpes 2 roues” qui à partir d’un axe plus long, va scier, percer et fileter un nouvel axe qui permettra à fab de finir le séjour. Si vous passez par là, une petite visite s’impose (ils vendent Lapierre & Kona et nous ont filés des infos sur les sentiers)
Mercredi 08 août 2007 Temps encore incertain. Un programme variable est prévu en fonction de la météo. Et cela finira par un programme court. Savine – Pontis, col de Pontis, col de Morgonnet – La descente conseillée par les locaux est malheureusement ravagée par les forestiers – Pierre Arnoux. Bref circuit moyen et temps pareil. l’après midi c’est sieste bercé par le bruit de la pluie.
En chiffres:
- + 1000m
- 23 km
- 3 h 40
jeudi 09 août 2007
Francis nous a rejoint hier soir; La météo est plus clémente et c’est reparti pour un beau tour en montagne. direction les crètes du Lauzet, le topo: Osselin – Rocade – Cabane de siguret – portage vers la Crète du Lauzet – Clot Besson – Rocade – Belvédère de plat aiguille – Baratier. Nous avons eu beaucoup de mal à trouver le sentier de descente, à cause d’un topo succinct et d’un sentier pas indiqué sur la carte. Au sommet Fabien en mode Lolotte arrachera sa patte de rérailleur et finira la rando en roue libre…
En chiffres:
- + 1875 m
- 43 km
- 9 h
Les photos sont ici
Photo 19: Eh Fab, tu crois qu’avec un vélo maigre, tu passeras mieux les épingles comme celles ci ?
Merci JJ pour le CR pour réveiller un peu les dormeurs, heeiiin les ot’ !!!!
Bon, bon, je sais ya un CR de la sortie avec le Pévurien alias le Dark Vador en attente…, j’ai les photos, mais qui se dévoue pour la rédaction ? Vincent ?
Toujours de belles photos pour de belles randos !
Bravo JJ , vivement le CR du col du Trébuchet à Entrevaux …
Laurent .