Un petit air de Lombarde
En fait, pas d’air du tout pour cette rando autour d’Isola 2000
Etaient là: Suzie & Pierrot, Caro & Max, Lolotte, Franco, Pierre* et moi.
Départ du Col de La Lombarde par un petit 13°C (l’été met un peu de temps à arriver là-haut). Crètes de la Lausette, descente sympa au lac du Col de St Anne quoiqu’un peu pierreuse. Cette descente sera fatale à Lolotte – Patte + dérailleur + chaine + 1 rayon HS. Le premier qui dit qu’elle bourrine prends un coup de boule. c’est clair !!!
Ca remonte au pas de St Anne: à pieds pour certaines (pas facile sans chaine) mais tout aussi vite que certains. 600m de descente jusqu’à la route ; le départ est bien engagé mais passe en vélo (bon d’accord j’étais le seul de cet avis). Mais comme en escalade l’engagement n’influe pas sur la difficulté technique… La suite très agréable, plus roulante avec de belles épingles école dans le bas.
Lolotte déchainée rentre à isola par la route tandis que nous pic nic ons en mode beauf sur une belle table en bois d’arbre.
Remontée vers Isola 2000 avec un un minimum de bitume, coupe à la Génisserie pour rejoindre la route des Italiens. Superbe piste/single qui nous amène en douceur à la baisse de merlier – 2396m. Comme d’habitude quelques chamois nous accompagnent. Bonne pause avant d’attaquer les -1500m de descente finale
La partie centrale (-800m) est raide et bien dure avec un sentier à l’abandon. Le reste va bien avec un final qui tabasse. Chacun était bien content d’arriver à Isola, même si l’on a raté le début du discours d’Estrosi…
Quelques chiffres:
- 33km
- +1200m
- -2590m
- 8h
Les photos sont ici
Edit : Et celles de Susaille sont là
JJayyyy, t’es un champiôôôn ! :-B
Super top les photos, et merci pour cette balade où il faut être quand même en forme surtout pour la deuxième partie.
Super, merci jj pour la belle rando, le CR et les jolies photos.
Et les autres photographes, ils postent leur photos ?
Parce qu’il y en avait des photographes ce jour là !
J’ai l’impression que le microlympus offre un meilleur rendu de couleurs que le Minolta.
A la fois le ciel était vraiment d’un bleu azur toute la journée.
Sortie difficile et donc coup de chapeau à Caro & Max qui ne roulent pas très souvent.
J’ai rajouté le lien sur les photos de Susie. Et oui… j’en ai quelques unes aussi, peut-être avant cet hiver ? 😉
Concernant les fameux chamois sous la baisse de Merlier, ça fait la 2ème fois qu’ils me font un road gap sous mon nez, quasiment au même endroit, à un an d’intervalle. Je vais finir pas croire que c’est un numéro préparé ! Il n’empêche, voir ce bestiau gracieux de très près, passer un gap de 4 ou 5m avec atterrissage dans les blocs, puis continuer sa course à la même allure, ça vaut toutes les DH du monde !
Encore une belle série de photos (bravo Suzie). A croire que l’air et la lumière sont plus purs du coté d’Isola. (ben non! c’est qu’on est trop bon…t’es sûr ?).
En tout cas, moi j’ai bien aimé la pub pour la Two seconds…
En effet superbes photos de la part de nos deux reporters: les fleurs en plus Susie semblent plus belles en photo qu’en vrai!
Merci JJ pour la splendida giornata!
Ping : Faire du vélo à Lausfer | SophiaOutdoor