Radôme nocturne, une descente pour l’Ascension
Une annonce sur la liste ASCVTT :
“Dans la série ‘je fais rien comme les autres’, mercredi 24 c’est la veille de l’Ascension, jour férié pour beaucoup (mais pas tous) d’entre nous. Je vous propose un Radome de nuit comme celui-là.
Départ 20h30 de pont du loup, bonne bouffe au départ des parapentes vue mer et descente vers 22H00 … commencer l’Ascension dans une descente c’est pas très catholique mais c’est ludique “
Pierre, Susie, Robin, Crapaud, Fab’, Fafa, Gato, Marmotte et moamême, pour cette soirée “diner champêtre” et VTT.
La météo a approuvé cette rando, dégageant la voute céleste des nuages de la journée, et laissant apparaitre un ciel que l’on ne peut apercevoir depuis le bord mer.
Le picnic est gargantuesque, réchaud en appui, des entrées aux desserts, chacun a mis sa main à la pâte. Assis sur la crête qui domine de la baie des Anges à l’Esterel, nous savourons cet instant bucolique en attendant que les lumières de la ville soient notre seul repère lumineux
Les inquiétudes montent avec la nuit, “Et les patous la nuit, c’est gentil ?”, “Les cailloux rentrent ils chez eux se coucher ?”, “Le chien-panthère va t-il sortir ?”, “Aurais-je assez de batterie ?”
Pour tester les éclairages, nous attaquons le mur pourri des parapentes puis direction la bergerie … les brebis entassées et inquiètes, leurs gardiens commencent a aboyer, Robin avance à pas de loups craignant l’attaque furtive du chien blanc
La descente continue dans cette ambiance si particulière, Fafa teste un éclairage “intermittent” et les cailloux du Radome (finalement pas couchés). De réstanques en pipeline, les ampoules arrivent jusqu’aux voitures, 1h30 du mat’ quand meme ! ceux qui bossent vont avoir du mal…
Entre panorama, diner et descente, on approche de la rando nocturne idéale Photos & vidéo chez Gilou.