Petit tour dans l’Estéron
Dimanche 26 mars 2006. Au départ de Bouyon nous sommes 5 en ce dimanche matin. Pas de problème d’horaire, tout le monde à mis son réveil à la nouvelle heure. Fabien et moi de l’ASC, Gilles (du GMA) et 2 collègues à lui (Renaud et Marc).
Nous commencons directement par la belle descente en direction de l’Esteron (Mais pourquoi est t’on parti de Bouyon ?). A gauche à la balise 103 puis une petite poussette nous mène à l’oratoire du Brec. Nous surplombons les profondes gorges de l’estéron. Nous plongeons ensuite vers la clue que nous traversons par le pont de la Cerise. Nous remontons à la route par une piste bien raide. Nous la quittons rapidement pour une petite variante qui nous ramène sous Gilette par une petite poussette. C’est le moment de la pause repas, Fabien dévalise une boulangerie du village pour ravitailler notre petit groupe parti léger en ravito.
Le soleil se fait toujours attendre, pourtant la météo est formelle : il fait beau… La digestion est rapide avec la descente pavée et cassante (merci le débattement de 130) sur la Clave avec quand mème de belles épingles à négocier. Il reste maintenant à remonter à Bouyon qui semble loin pour certains…
Au Broc le groupe explose : Marc fatigué jette l’éponge, Renaud en reste la aussi pour ne pas le laisser seul. Gilles rentre par la route pour récupérer rapidement ces 2 collègues. Fabien & moi finissons la boucle par la piste de la Berdine joujours aussi raide (Mais pourquoi est t’on parti de Bouyon ?). Heureusement elle se termine par un single court mais très sympa. Nous finissons tous synchro à Bouyon pour cette boucle 33 km et 1235 m de den +.