Chamallows grillés au Férion
On a donc fait comme Gilou a dit. Et c’est surement pas le pessimisme météorologique déclaré qui allait nous confiner à la maison, d’autant que les sites locaux nous assurait le sec jusqu’ à 14h environ. Et ça tombait bien, un parcours comme celui là (28km, +1160m) devait bien tenir dans la matinée pour un mini-groupe de deux qui n’en veulent comme nous.
En parcourant le c-r de l’année passée, Gilou avait bien repéré l’abri côtier forestier, au rez-de-chaussée de la tour de guet du Férion, avec possibilité de flambée conviviale. Bon, pour la convivialité il manquait quand même toutes les filles de la semaine passée, mais compte tenu de l’absence de panorama pour cause de temps bouché, et d’un temps plutôt frisquet avec quelques plaques de neige éparses, on a testé la cheminée. Et Gilou a sorti les Chamallows (j’y croyais pas, mais quand il dit un truc, en principe il le fait 😉 ), et même l’allume feu !
Bon, on est sec et gavé de guimauve maintenant, il est temps d’y aller. Ouch, la descente sur la crète est plantée de menhirs peu amicaux avec nos dérailleurs et pédaliers. Après, c’est du sentier à gros cailloux plutôt bien défoncé ! De bien jolis passages néanmoins et un dernier portage de la mort sur les traces de la Transvé avant de redescendre sur le pré de Levens. Sandwich et café chaud à la voiture, et hop les premières gouttes arrivent, tandis qu’il nous reste une après-midi pour vaquer. Et puis demain il est supposé pleuvoir…
Deux c-r pour deux pékins, quel luxe !
Moi je dis bravo, t’as fais peter le chrono du CR 🙂
Mag’, il reste un rose !! 😀
Pareil pour la réactivité, à quand le CR en direct en visio 3G ? 😉
C’est déjà possible, mais ça demande un bon équipement. Certains font d’ailleurs déjà du "podcast" en direct sur leur blog. Mais est-ce ce que les habitués attendent ? Mais au fait, qu’attendez-vous, visiteurs et habitués de ce blog ?
Qu’est-ce qu’on attend? Les photos!!
Deux supers photographes, sur un super parcours… ca ne peut donner que du très très beau! J’en ai l’eau à la bouche…
Le "très beau" en question est déjà sous tes yeux Greg! D’abord y’a déjà eu mieux question lumière, et puis c’était une sortie relache, on était là pour rouler, et accessoirement bouffer du chamallow grillé (avec 2 L comme dans patate) 😉
C’est vrai que c’est un peu paradoxal, a nous 2 peu de photos mais plutot du roulage 🙂 Et comme le dit Pierrot pas de lumiere (mon APN a tout fait flou) et pas de pauses pour prendre la pose 😉
"Pas de pauses pour prendre la pose" ? Sauf au début de la descentedu Férion alors. J’en ai pour preuve la photo de Gilou ici, et celle de Pierrot sur le blogde Gilou 😉
Mais c’est vrai que la lumière était pourrie. Nous, au Mont Cima on voyait à peine la vallée du Var. Et comme tu dis ca fait du bien de rouler de temps en temps. Enfin, je rajouterai que plus le groupe est fourni, plus ya des écarts et donc plus il est facile de faire des photos, et d’en faire beaucoup. Alors qu’à deux, avec un niveau plutôt identique, faut forcément qu’un des 2 laisse l’autre prendre de l’avance pour se placer.
Des que le temps le permet tu nous accompagneras sur la rando Roya(le), il faudra bien nos 3 APN pour rendre le panorama 😉 (avec 1800 de D+ aussi)
Avec plaisir !!!