Comptes rendus

St Barnabé – Vence par Bramafan, Courmes, chapelle St Raphaël

crevaison

Les mots du jour seront crevé et crevés. Au singulier pour illustrer l’état dans lequel se trouvait votre serviteur, qui a une fois de plus bien mérité son surnom de la ramasse, et crevés au pluriel pour les pneus d’Alain…

Eh oui, un VTTiste curieux de savoir si nos randos étaient à la hauteur de nos CR s’est joint à nous ce dimanche, au RV de la fontaine de Vence, j’ai nommé Alain.

Il donnera lui même son avis. Mais par contre, ses pneus eux, n’ont pas aimé du tout. Quatre crevaisons plus une pour moi, histoire de pas le laisser tout seul, ça marque une rando !

Sinon, que c’était dur de se lever ce matin, mais que c’était bon et beau d’être la haut ! Rémy, Patrick, Alain donc et ma pomme s’en sont mis plein les yeux. Les balcons de la cote d’azur ont mérité leur nom ce jour, car madame météo était avec nous, un soleil magistral nous accompagnant toute la journée. La mer, le Cheron, le Mercantour, tous étaient au rendez vous. Le plateau de St Barnabé comme d’hab’ en hiver avec son matelas d’herbe un peu grasse et ses quelques plaques de glace.

On retiendra une variante dans la descente sur Bramafan du genre que du bonheur, rien à jeter en comparaison avec la piste habituelle très sale et sans aucun intéret pour ceux qui la connaissent. La remontée musclée de la piste de Courmes au plateau un peu tronquée par une variante en sentier à retenir aussi. Puis la descente (après 2 ou 3 coups de cul quand même) sur la ferme du Caire par un sentier qui ne m’a personnellement pas vraiment emballé. S’en est suivi un bonjour à la chapelle St Raphaël, et retour Vence.

Les chiffres de la rando (faux, car mon Etrex était comme moi, et a mis une heure à se caler) : 30 petits kilomètres avec navette Vence St Barnabé. Un positif d’environ 800 gros mètres et dans les 1300 de nég.

Marc Rosier

Marc Rosier

Bonjour. Marc R, le R pour Rosier (mon nom) ou Ramasse (mon surnom). Membre ASCVTT depuis 2001, je connais un peu les problématiques de l'assoc.

5 réflexions sur “St Barnabé – Vence par Bramafan, Courmes, chapelle St Raphaël

  • patrick

    La montre de Rémy annonce 900+ et 1500-.
    Son compteur 31 Km.
    Quelques photos de cette superbe journée sur ce lien:
    levy.patrick.9online.fr/s…

    @+
    Patrick

  • mako

    En effet, le mako confirme : beau temps belle mer. L’ancillotti est allé faire chier les chasseurs dans l’Esterel ce samedi.Pas de grande découverte mais un temps superbe pour trois heures d’arsouille.Un bien beau weekend comme on les aime, surtout quand il pleut le lundi !!!!!

  • pistol

    OH, Patrick, y a que des photos de Remy
    ta femme est au courrant ??

  • Patrick

    Ben, on étaient quand même pas très nombreux.
    Il y avait bien des petit vieux sur les sentiers, mais là j’aurais ete un peu hors sujet (quoique, ce ne serair pas bête de lancer quelques rubriques du style ‘ma plus belle balise mobile’ou ‘j’ai été surpris heureusement que j’ai monté un pare buffle sur mon bike’ ou ‘Marco va falloir me refaire quelques sticker trophés, j’en ai encore eu un ce Dimanche…juste à la sortie de la chapelle’….).
    J’allais tout de même pas effrayer Alain en le mitraillant (recrue potentielle, très sympas et vraiment à l’aise sur un VTT).
    Et Marco dit la Ramasse ?, et bien quand il arrivait, on repartaient 😉 ………
    Mais dit donc, sur les photos les paysages, tu les as remarqué au moins…..Mummmm,va falloir que nos femmes se rencontrent

    Ceci dit, je compte bien finir de roder ma clavicule qui n’a pas resisté à la fermeture du bike park sur les pentes enneigées de la première snowbike.

    @+
    Patrick (bientôt des montagnes aussi!)

  • Rémy

    Dis Pistol t’est jalouse ?

Commentaires fermés.