Turini – le Suquet sans les montées
… Entre convalescents on descend
Fred (Visage Pale), Marmotte et ma figue pour la partie descendante du Turini-Le Suquet. Rando navette de 13km, 1100m de D-, 70m de D+.
Club de Vélo de Montagne dans les Alpes Maritimes
… Entre convalescents on descend
Fred (Visage Pale), Marmotte et ma figue pour la partie descendante du Turini-Le Suquet. Rando navette de 13km, 1100m de D-, 70m de D+.
Le 19 mai 2005, 13 vététeux Sophipolitains (dont 4 du club) testent une reco du nouveau parcours des jeux entre midi et deux.
Il y a tout juste un an le verdict était tombé : le traditionnel parcours VTT 15 km des Jeux de Sophia avec son passage dans la Brague serait désormais interdit, pour différentes raisons politico/écolo/choses. Il fallait donc trouver un autre circuit, avec l’aval des autorités de préférence. Pas facile dans un parc de Sophia dont le COS semble gonfler inexorablement avec ses grands bureaux flambants neufs (et souvent vides) ainsi que ses extensions bitûmées dédiées à la sacro-sainte totomobile… mais sans pistes cyclables… 🙁
Read MoreCa n’aura pas échappé aux lecteurs de magazines VTT de juin (spécialement Bike) : Santa Cruz nous lâche encore un beau pavé dans la mare du vélo (vraiment) tout terrain ! Heureux possesseur d’un SC Heckler depuis un an, voilà que les magiciens Californiens m’ensorcèlent à nouveau en lui créant un successeur : le Nomad.
Read MoreEh oui, à force de jouer les djeun’s à partager nos aventures en vtt, plus tout le reste d’ailleurs, on s’est dit que ça pouvait continuer encore un bon bout de temps. Alors on s’est marié ! Et je deviens ainsi son baudet pour la vie par la même occasion 😉
Read More1er mai 2005. 5 descentes pour 4O km, 4300m négatifs, et 20 bikers, des Frappazuréens endurçis, une poignée d’AS Cagnois et quelques évadés du sud-ouest, réunis l’espace d’un week-end pour certains, et d’une journée pour d’autres à la mecque Italienne du Freeride.
Read MoreRando boucle de l’AS Cagnes VTT du 17 avril 2005. 37km et +1250m, avec Fab, Patrick, Fredo, le Neurone, Ange, Susie et Pierre.
Il était prévu d’aller goûter au parcours du Loup du bois noir, course XC organisée autour de Breil sur Roya la semaine suivante, mais la météo décidément très capricieuse de ce mois d’avril 2005, avec de forts risques d’averses frontalières et une bise glaciale, ainsi que le retard d’une demi-heure de notre chef de rando du jour, Fab, notre président (que honte et remord s’abattent sur lui 😉 ) nous ont convaincus de choisir une option un peu plus à l’ouest et un peu moins éloignée. C’est Patrick qui lance l’idée d’un parcours déjà effectué en solo deux mois plus tôt… presque sous la neige.
Read More